Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Comment Benatia a fait oublier Bonucci

© Copyright : DR
Après le surprenant départ de Leonardo Bonucci, Benatia a changé de statut au sein de la défense de la Juventus. Rien n'a été facile pour le capitaine des Lions de l'Atlas, mais son doublé contre le Milan AC est venu remettre les pendules à l'heure.

Pour devenir cadre de l’un des plus grands d’Europe, il faut faire preuve de régularité. Malheureusement pour Benatia, en arrivant à la Juvenus, il avait quelques pépins physiques qui n’ont pas facilité son évolution au sein de la "hiérarchie" du sextuple champion d’Italie.

Le départ de Bonucci en début de saison était une occasion à saisir pour le capitaine des Lions de l’Atlas. Il est alors devenu titulaire dans le système d’Allegri. Aux côtés de Chiellini, ils forment la meilleure défense d’Italie, 23 buts encaissés seulement. 

La fin de saison était en revanche plus compliquée pour Benatia. Au cœur de la polémique du fameux penalty du match face au Real Madrid, il était aussi au marquage de Koulibaly Kalidou, buteur sur corner pour Naples, lors d’un match "qu’on croyait" décisif pour le titre.

La réaction du Lion

Hier soir, il a eu la réaction qu’il fallait dans un match aussi décisif. Ce n’était pas qu’une simple finale de coupe d’Italie, c’était LA finale, contre l’AC Milan, le traditionnel rival. Auteur d’un doublé, Benatia a offert à la Juventus sa 4e coupe consécutive… sans encaisser le moindre but. Les supporters n’avaient d’yeux que pour lui, au stade et sur les réseaux sociaux.

À l'issue du match, Medhi Benatia avait des choses à dire aux médias qui n'ont pas été cléments avec lui, au cours de cette fin de saison compliquée pour la Juventus.

En championnat, le comparatif des deux joueurs en dit long sur leur saison respective. Benatia, à un point d'être une nouvelle fois champion d'Italie, surclasse l’Italien à tous les niveaux :

Sur Twitter, les fans de la Juventus jubilent, et taquinent Bonucci:

Sur les gradins, même les plus jeunes avaient leur mot à dire à leur ancienne star. Le doublé de Benatia a lancé les taquineries, et ce jeune Juventini a fêté le 4e but de son équipe... façon Leonardo Bonucci.

L'international marocain a réussi à conquérir les supporters de la Vieille Dame. Sa réaction en cette fin de saison 2017/2018 doit être enseignée dans les cours de psychologie sportive... Chapeau le Lion

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous