Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Le baromètre des Lions de l'étranger

© Copyright : DR
Le baromètre de ce lundi 14 mai devrait être appelé, le baromètre des champions. Benatia, Alioui et El Kaddouri ont tous merveilleusement conclu leurs saisons. Pour sa part, Achraf Hakimi s'est une nouvelle fois illustré avec le Real Madrid.

Medhi Benatia

Laissé au repos, le capitaine des Lions de l'Atlas n'a pas joué le match décisif pour le titre face à l'AS Rome, hier soir. Cela n'a pas empêché ses coéquipiers de décrocher le point du nul, suffisant pour être sacrés champions d'Italie pour la 7e fois consécutive. Avec ce sacre, Medhi Benatia réussit à assoir sa place au sein du Top 10 des défenseurs centraux, et ses chiffres parlent pour lui. Il est le premier joueur d'origine arabe à remporter 3 fois de suite le doublé coupe-championnat. Benatia, une fierté pour tous les Marocains. 

Rachid Alioui:

Il est l'un des artisans de la montée de Nîmes en Ligue 1. Les Crocodiles retrouvent leur place au sein de l'élite, et c'est en partie grâce aux 17 buts de Rachid Alioui cette saison. Pour couronner sa saison, il a marqué les buts qui ont validé la montée des Nîmois. Avec Umut Bozok, ils ont formé un intenable duo, tout au long de la saison.

Omar El Kaddouri:

Deuxième du championnat de Grèce avec le PAOK, Omar El Kaddouri a remporté la coupe ce weekend. Son club a réalisé l'une des plus belles saisons de son histoire.

Achraf Hakimi:

En fin de contrat avec le Real Madrid, l'international marocain a donné de bonnes raisons à ses dirigeants pour songer à le garder. Face au Celta Vigo, il a joué de façon libérée, sans pression et a même pu participer au festival de buts de ses coéquipiers (6-0), en marquant sa deuxième réalisation de la saison. À l'issue du match, Zinédine Zidane a loué la performance du jeune latéral droit marocain, en évoquant son impact dans le jeu. 

Younes Belhanda: 

Le milieu de terrain est à un petit point d'être sacré champion de Turquie avec le Galatasaray. Il restait "deux finales" avant ce weekend. La première se jouait ce samedi face au club de Khalid Boutaib, Malatyaspor. D'entrée, Younès Belhanda a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant la marque à la 30e seconde. La semaine prochaine, le Galatasaray ira chercher le titre à Göztep.

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous