Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Quel weekend pour les Lions de l'étranger?

© Copyright : DR
Les Lions de l'Atlas ont retrouvé leurs championnats respectifs ce week-end. Benatia a porté chance à Ronaldo, Bencharki a joué son premier match en Sang et Or et El Kaabi a claqué un doublé. Tour d'horizon des performances de nos représentants à l'étranger.

Ayoub El Kaabi

L’attaquant de Hebei China Fortune, Ayoub El Kaabi, a retrouvé le chemin des filets dimanche contre Beijing Renhe, dans le cadre de la 22e journée du championnat chinois (0-2). L'international marocain a offert la victoire aux siens en inscrivant un doublé (20e, 69e).

 

Hakim Ziyech – Noussair Mazraoui

Fidèle à sa réputation, Hakim Ziyech, s'est encore distingué lors de la rencontre qui a opposé l'Ajax Amsterdam à Groningen pour le compte de la 5e journée de l'Eredivisie (3-0). Le milieu de terrain marocain a été passeur décisif sur le 3e but (76e), avant de céder sa place à son compatriote Zakaria Labyad. Noussair Mazraoui a également participé à ce match sans oublier Mimoun Mahi du côté des visiteurs.

 

 

Faycal Fajr – Yacine Bammou

Faycal Fajr s'est illustré lors du match de Caen contre l'Olympique Lyonnais, samedi dernier (2-2). Fajr, qui a disputé la totalité de la rencontre, a délivré la passe décisive du deuxième but inscrit à la 73e minute, ce qui lui a valu une place dans le onze type de L'Équipe.  Son coéquipier, Yacine Bammou, a fait son entrée en jeu à la 64e minute. L'attaquant marocain s'est montré dangereux sur plusieurs actions mais a manqué de concentration devant les buts.

 

Nordin Amrabat

Nordin Amrabat a fait a différence lors de la victoire d'Al Nasr contre Al Faysaly (2-1), vendredi pour le compte de la 2e journée du championnat saoudien. Le Lion de l'Atlas a délivré la passe décisive du deuxième but juste après son entrée en jeu (63e). Le commentateur ainsi que le public nassraoui ont encensé le joueur marocain.

 

 

 

 

Achraf Bencharki

Achraf Bencharki a fait sa première apparition avec le RC Lens, samedi contre Sochaux (2-0). L'international marocain est entré en jeu à la 66e minute de la rencontre. L'ancien Wydadi s'est montré imprécis et maladroit pour ses débuts en Europe.

 

 

 

 

Medhi Benatia

Absent depuis le début de la saison, Medhi Benatia a enfin été titularisé face à Sassuolo dimanche. Le défenseur marocain a livré une bonne prestation lors de ce match qui s'est soldé par la victoire de la Juventus (2-1), grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo. Benatia porte-bonheur de CR7?

 

 

 

 

Hamza Mendyl

Hamza Mendyl a fait sa première apparition avec Schalke 04, samedi contre Monchengladbach. Trop agressif, il a été remplacé à la 25 minute. Son équipe s’est inclinée (2-1). Amine Harit, pour sa part, est resté sur le banc de touche. 

 

 

 

 

Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous