Filinfo

Marocains du monde

Ziyech en Premier League, ça se précise

© Copyright : DR
Annoncé à l’AS Rome depuis juin dernier, Hakim Ziyech veut évoluer en Premier League. C’est d’ailleurs ce que souhaite également son agent qui espère recevoir très prochainement des offres d’Arsenal ou de Liverpool.
A
A

Sous contrat jusqu’en 2021 avec l'Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech veut changer d’air pour continuer sa progression. Annoncé depuis quelques mois à l’AS Rome, le Lion de l’Atlas commence à voir plus grand, et rêve d'Angleterre.

Trop cher pour l’AS Rome ?

Toujours courtisé par les Italiens, Hakim Ziyech préfère attendre avant de prendre une décision. L’AS Rome insiste fortement sur la venue du Lion de l’Atlas et a proposé environ 30 millions d'euros cet été. Une offre déclinée par l'Ajax Amsterdam qui réclame un montant plus élevé pour son joueur. Avec son très bon début de saison, la cote de Ziyech a légèrement grimpé. Selon le site Transfermarkt, le joueur de l'Ajax vient d'atteindre sa plus forte valeur marchande qui est justement de 30 millions d'euros. Ce qui veut dire que c'est désormais un tarif de base pour le débaucher. Si les Giallorossi veulent s’attacher les services du Marocain, ils vont devoir mettre au moins 40 millions d'euros sur la table, et surtout se coltiner une concurrence plus à même de correspondre aux exigences financières des Néerlandais.

Dans l’attente de la Premier League

Dans une récente déclaration, l’agent de Hakim Ziyech a fait part de son souhait de recevoir des offres d’Angleterre, notamment d’Arsenal ou de Liverpool. “Je veux un club meilleur que l’AS Rome”, a déclaré l’agent du joueur. Reste à savoir si Unai Emery ou Jürgen Klopp ont besoin de renforcer leurs secteurs offensifs respectifs. D'autres clubs anglais en mal de joueurs spectaculaires peuvent être intéressés par le profil du Marocain virevoltant.

Ziyech réalise un bon début de saison. En 16 matches disputés, il compte déjà 6 réalisations, dont deux en Ligue des Champions. Après avoir traversé une crise avec les fans du club, il a montré plus d’engagement, prouvant qu'il est toujours un élément indispensable dans l’effectif d’Erik Ten Hag.

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Mimoun Mahi file en Suisse

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Medhi Benatia a "perdu confiance en Allegri"

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Bencharki en Arabie saoudite, la FIFA met son veto


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le directoire du KACM prié de dégager

Messi jouera bien contre le Maroc

Rachid Talbi s’en prend aux fédérations

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc

Buffon et Neymar se liguent pour le PSG

Un maroco-mauritanien très convoité

Naciri s'en remet à la CAF

4 millions de fans du Real au Maroc