Le360 Sport - Christian Gourcuff parmi les prétendants à la succession de Ammouta

botola pro 1

العربية

Christian Gourcuff parmi les prétendants à la succession de Ammouta

Posté le 12/01/2018 à 22h19 par Ismail El Fassi (Mise à jour le 12/01/2018 à 22h22) © Copyright : DR
Kiosque360. L’entraîneur français Christian Gourcuff, ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, s’est ajouté à la désormais longue liste des prétendants à la succession de Houcine Ammouta à la tête de l’effectif wydadi.

Quatre jours après la séparation du Wydad avec le coach Houcine Ammouta, les CV pleuvent sur le bureau du patron des Rouge et blanc, Saïd Naciri. Après le refus de l’entraîneur français Fabrice Carteron - vainqueur de la Ligue des champions africaine en 2015 avec le TP Mazembe - de prendre les rênes du club casablancais, c’est au tour de l’ex-sélectionneur de l’Algérie, le Français Christian Gourcuff, de devenir le principal prétendant à la succession de Ammouta, rapporte le quotidien Al Massae de ce week-end (13 et 14 janvier).

Mais Gourcuff n’est pas seul dans la course à la succession du coach marocain. Outre le père de l’ex-Bleu Yohann Gourcuff, l’ex-entraineur du Cameroun Hugo Bross était également pressenti avant qu’il ne finisse par se désister. Les dirigeants du Wydad ont également reçu le CV du coach italien Masimo Carrera, ex-entraîneur de la Juventus de Turin et récemment entraîneur adjoint d’Antonio Conte sur le banc du Chelsea FC.

Mais selon le journal arabophone, Christian Gourcuff reste le principal prétendant à la succession de Ammouta. Connu pour avoir entraîné l’équipe d’Algérie, Christian Gourcuff est également le père de l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France Yohann Gourcuff. Christian Gourcuff a également entrainé plusieurs clubs français, dont le FC Lorient, club qu’il a réussi à hisser en première division en 1998.

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour