Le360 Sport - Botola: la date et le lieu du derby casablancais désormais connus

botola pro

العربية

Botola: la date et le lieu du derby casablancais désormais connus

Posté le 13/11/2017 à 20h38 par Adil Azeroual (Mise à jour le 13/11/2017 à 21h16) © Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad et le Raja s’affronteront dans le cadre de la 10e journée du championnat marocain. Comme prévu, le derby casablancais se jouera loin de la capitale économique.

Plus que quelques semaines nous séparent du choc tant attendu entre les deux clubs casablancais, le Wydad et le Raja. Et à en croire Al Ahdath Al Maghribya dans sa livraison du 14 novembre, la commission de programmation de la Fédération royale marocaine de football a fixé le 3 décembre prochain comme date du derby.

Toujours selon le quotidien arabophone, cette rencontre, qui entre dans le cadre de la 10e journée de la Botola Pro, risque de ne pas se jouer au complexe Mohammed V. Ce dernier subit quelques travaux en prévision du prochain Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux qui se tiendra au Maroc en janvier et février prochains.

Et d’après une source fédérale, contactée par Al Ahdath, la Fédération n’aura d’autres choix que de programmer le derby au complexe Moulay Abdallah de Rabat au cas où Casa Events refuserait la tenue du match à l’ancien stade d’honneur.

À l’aube du CHAN 2018, la FRMF se retrouve dans une situation très embarrassante. Malgré les matchs en retard que compte le Wydad et le FUS, l’instance dirigeante du football marocain a dû programmer la 8e journée de la Botola ce week-end malgré la finale de la Coupe du Trône, qui se déroule le 18 novembre à Rabat entre le Raja et le Difaâ d’El Jadida, pour éviter le report du derby. 

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour