Le360 Sport - CAF: Issa Hayatou et Hicham El Amrani passent devant la justice

football

العربية

CAF: Issa Hayatou et Hicham El Amrani passent devant la justice

Posté le 16/04/2018 à 18h33 par Nassim Elkerf (Mise à jour le 16/04/2018 à 18h35) © Copyright : DR
L'ex-président de la CAF, Issa Hayatou, et son ancien secrétaire général, le Marocain Hicham El Amrani passent devant la justice égyptienne en ce début de semaine.
Après plus de 20 ans à la tête de la confédération africaine de football, place aux problèmes judiciaires pour Issa Hayatou. Le Camerounais devrait passer devant la justice égyptienne, en compagnie de son ancien secrétaire général, Hicham El Amrani. 

Le Marocain qui avait démissioné suite à la victoire d'Ahmad Ahmad aux élections de la CAF sera également entendu car il faisait partie du cercle proche d'Hayatou lors de ses dernières années à la tête de la CAF. Il est donc lui aussi présumé coupable. À en croire nos confrères de Sport24 Hayatou et El Amrani est accusé de non-repect des règles de la concurrence.

Le président aurait attribué les droits TV à la société française Lagardère, sans les proposer à d'autres entreprises... ce qui entache les règles de la concurrence libre. L'affaire avait éclaté autour de la CAN 2017. Depuis, l'instance suprême du football africain a nié toutes les accusations. Affaire à suivre

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour