Le360 Sport - Compétitions africaines: tout le monde passe sauf le FUS

football

العربية

Compétitions africaines: tout le monde passe sauf le FUS

Posté le 19/03/2017 à 13h17 par Hajar Toufik (Mise à jour le 19/03/2017 à 13h20) © Copyright : DR
Les clubs marocains engagés en compétitions africaines ont tous validé leurs tickets pour les prochains tours, à l'exception du FUS de Rabat qui a quitté la ligue des champions hier samedi, malgré sa victoire 3-1 contre Al Ahly Tripoli.

Engagé en Ligue des champions, le Wydad de Casablanca s'est fait peur à Libreville face au FC Mounana. Vainqueurs à l'aller 1-0, les Bidaouis se sont qualifiés aux tirs au but (5-4), puisque les locaux ont réussi à égaliser dans le temps réglementaire.

Le FUS de Rabat, l'autre représentant du Maroc dans cette compétition, a vu son parcours s'arrêter. Après la chute de l'aller 2-0, les Fussistes ont cependant bien entamé les choses, réussissant à remonter l’écart grâce à un doublé de Brahim El Bahri. Mais au début de la seconce période, les hommes de Walid Regragui se sont fait surprendre par un but de Mouayad Ali, synonyme de disqualification amère malgré une troisième réalisation de Naif Aguerd. 

En coupe de la CAF, l'Ittihad de Tanger et le Moghreb de Fès poursuivent leur parcours. Les deux clubs ont réussi la belle opération en se qualifiant pour le prochain tour.

Les Tangérois se sont imposés face au club guinéen de l'AS Kaloum Star (3-0), sachant que la match aller s'était terminé par une petite défaite (1-0) du club du Détroit.

De son côté, le MAS a également validé son billet malgré sa défaite (0-1) face au club ivoirien de Sporting Gagnoa. Les hommes de Sektioui doivent leur qualification au résultat du match aller (3-1), disputé dimanche dernier au Complexe sportif de Fès. 

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour