Le360 Sport - LDC et Coupe de la CAF: grosses primes pour les clubs qualifiés aux phases finales

football

العربية

LDC et Coupe de la CAF: grosses primes pour les clubs qualifiés aux phases finales

Posté le 13/09/2017 à 19h11 par Kebir Bhyer (Mise à jour le 13/09/2017 à 19h18) © Copyright : DR
Les compétitions de la CAF deviennent une affaire de gros sous. En récompense de leur qualification en quarts de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF, le WAC et le FUS devraient percevoir une prime conséquente qui peut doubler, voire tripler en cas de passage aux étages supérieurs.

Cette saison, une enveloppe importante attend le Wydad et le FUS qui ont atteint les phases finales dans les compétitions de la CAF. La Confédération africaine de football a augmenté les dotations de ses compétitions de façon substantielle ces derniers temps.

L'instance dirigeante du foot africain reserve une somme d’environ 5 millions de dirhams pour chaque club qualifié aux quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF et plus de 2 millions de DH pour les équipes qualifiées de la Coupe de Confédération africaine.

Le vainqueur de la Coupe de la CAF recevra environ 11 millions de dirhams au lieu de 6 millions comme ce fut le cas pour les éditions précédentes. Tandis que le vainqueur de la Ligue des champions recevra 23 millions de dirhams, contre 13 MDH précédemment. Les demi-finalistes du LDC recoivent chacun 7 millions de DH et ceux de la coupe de la CAF 4 milllions de DH chacun.

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour