Le360 Sport - Maroc-Serbie: feu vert italien pour le match à Turin

football

العربية

Maroc-Serbie: feu vert italien pour le match à Turin

Posté le 13/02/2018 à 23h22 par Ismail El Fassi (Mise à jour le 14/02/2018 à 10h31) © Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc affrontera finalement la Serbie en Italie, précisément à Turin. La FRMF espère la présence massive des Marocains sur place.

Les Lions de l’Atlas joueront deux matchs amicaux au mois de mars prochain. Le premier, sera contre la Serbie et le second face à l’Ouzbékistan. Si pour le deuxième, le lieu de la rencontre était connu depuis le début, à savoir le complexe Mohammed V de Casablanca, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) cherchait encore un stade européen pour accueillir le match du 23 mars.

Selon le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, daté du 14 février, les autorités italiennes ont fini par accepter d’accueillir la rencontre face aux Serbes. Selon une source autorisée au sein de la FRMF, ce sera à Turin mais le nom du stade n’est pas encore annoncé.

Une délégation marocaine se rendra dans les prochains jours sur place pour finaliser l’organisation de ce match. Cette dernière devra aussi contacter les associations des Marocains en Italie pour les inciter à venir assister à la rencontre. D’ailleurs, si l’entreprise organisatrice a choisi l’Italie au lieu de l’Angleterre, c’est pour la présence d’une communauté marocaine assez importante.

Par ailleurs, Hervé Renard serait convaincu par le niveau actuel de Youssef En-Nesyri, l’attaquant de Málaga. Il pourrait faire partie des 26 qui seront sélectionnés pour jouer contre la Serbie et l’Ouzbékistan. Le technicien français devrait d’ailleurs entamer une tournée en Europe dans les prochains jours. Il veut aller à la rencontre des joueurs et essayer de convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas. C’est en compagnie de son adjoint, Patrice Baumelle, qu’ils iront en France et en Italie.

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour