Le360 Sport - Marocains du monde. Le baromètre des Lions de l'étranger

football

العربية

Marocains du monde. Le baromètre des Lions de l'étranger

Posté le 16/04/2018 à 11h01 par Kebir Bhyer (Mise à jour le 16/04/2018 à 11h34) © Copyright : Wolverhampton
Hakim Ziyech, Sofiane Boufal, Roman Saiss... Comment nos Lions expatriés s'en sont-ils sortis ce week-end? Voici le baromètre des Marocains de l'étranger
Plus que deux mois avant la Coupe du Monde Russie 2018 (14 juin-15 juillet). Certains Lions de l’Atlas sortent du lot tandis que d’autres s'activent pour être de la partie. Le 360Sport vous propose un check-up de leur forme actuel.

Hakim Ziyech
 
Ziyech et ses coéquipiers ont subi la loi du PSV Eindhoven (3-0) dimanche pour le compte de la 31 journée du championnat néerlandais. La perle marocaine de l'Ajax a créé plusieurs occasions et a été tout près de donner l’avantage aux siens, mais il a manqué d’efficacité.

Zakaria Labiad
 
Le FC Utrecht s'est incliné dimanche face à Feyenoord, dans le cadre de la 31e journée de l'Eredivisie (3-1). Titulaire lors de cette rencontre, Zakaria Labyad a délivré la passe décisive qui a mené à l'unique but inscrit par Dessers à la 31e minute. C'est la 5e passe décisive du joueur marocain cette saison en championnat.

Oussama Assaidi
 
Twente se rapproche de la zone de relégation après sa défaite à ADO Den Haag (2-1). Oussama Assaidi a joué 66 minutes sans pour autant faire la différence avant de céder sa place à son compatriote, Adnane Tighadouini. 

Roman Saïss
 
Romain Saïss et Wolverhampton ont officiellement assuré leur montée en Premier League, samedi soir, après le match nul entre Fulham et Brentford, dans le cadre de la 43e journée de Championship (1-1). Fidèle à sa réputation, Roman Saïss a fait un grand match et s'aprête à entrer dans la cour des grands d'Angleterre.

Nabil El Zhar 
 
Buteur la semaine dernière, Nabil El Zhar s'est illustré samedi face au Celta Vigo, à l'occasion de la 32e journée de Liga (1-0). Le milieu offensif marocain a été passeur décisif sur le seul but de la rencontre inscrit par Guerrero à la 63e minute. Son coéquipier Nordin Amrabat n'a pas été retenu pour ce duel pour cause de blessure.

Achraf Bencharki
 
Jeudi, Al Hilal s'est imposé face à Al Fateh sur le score sans appel de 4-1, dans le cadre de la 26e journée de la D1 saoudienne. Grâce à ce succès le club de Ryad est sacré champion d'Arabie Saoudite. Achraf Bencharki a contribué à cette victoire en inscrivant le 4e but des locaux à la 40e minute de jeu. C'est sa troisième réalisation sous les couleurs d'Al Hilal.

Medhi Benatia
 
Remplaçant au coup d'envoi, Mehdi Benatia n'a pas pris part à la rencontre de la Juve contre Sampdoria dimanche. La Juve s'est imposée tranquillement  (3-0) et compte désormais 6 points d'avance sur Naples son dauphin.

Aatif Chehechouhe et Nabil Dirar

Samedi après-midi, Fenerbahce s'est imposé hors de ses bases face à Sivasspor, dans le cadre de la 29e journée de SuperLig (2-1).
Aatif Chahechouhe a contribué ce succès en ouvrant la marque à la demi-heure de jeu. L'attaquant marocain, qui a cédé sa place à la 74e minute, compte désormais trois buts à son actif en championnat. Pour sa part, son coéquipier Nabil Dirar, qui a joué tout le match, a livré également une très bonne prestation. 


Sofiane Boufal
 
Southampton a enregistré une nouvelle défaite samedi face au Chelsea de Giroud et Hazard (2-3). Sofiane Boufal a dû attendre la 67e minute pour faire son entrée en jeu. L'international marocain a réussi à se créer quelques belles occasions, sans pour autant faire la différence.

Mehdi Carcela
 
Ce dimanche, le Standard de Liège a renversé la table sur Ostende, dans le cadre de la 30e journée de la Jupiler Pro League (2-3). Mehdi Carcela a été l'un des meilleurs éléments au cours de ce duel en délivrant les passes décisives du premier et du 3e but (50', 72').

Youness Belhanda / Manuel Da Costa
 
Youness Belhanda et ses coéquipiers de Galatasaray se sont imposés dimanche contre Basaksehir (2 - 0), le club où évolue un autre Lion Manuel Da Costa. Belhanda a affiché un bon rendement lors de cette rencontre contrairement à son compatriote Da Costa qui a cédé devant les attaquants de Galatsaray. C'était un match très important puisque le vainqueur pouvait se placer en tête de la SuperLig. C'est chose faite pour Galatasaray.

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour