Le360 Sport - Match amical: la Belgique en pole position pour affronter les Lions avant le Mondial

football

العربية

Match amical: la Belgique en pole position pour affronter les Lions avant le Mondial

Posté le 06/12/2017 à 21h00 par Mohamed Yassir © Copyright : DR
Kiosque360. Dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe du Monde, la Fédération royale marocaine de football a contacté son homologue belge pour programmer un match amical entre les Lions de l’Atlas et les Diables Rouges en mars prochain.

Plus que quelques mois nous séparent du plus grand événement footballistique de la planète: la Coupe du Monde de la FIFA. Une compétition que les Lions de l’Atlas vont retrouver après 20 ans d’absence. La dernière participation du Maroc remonte au Mondial 1998, disputé en France.

Les hommes d’Hervé Renard ont gagné leur ticket pour la Russie après leur victoire face aux Éléphants ivoiriens à Abidjan (0-2), le 11 novembre dernier. Ils affronteront en phase finale l’Espagne et son armada de stars, le Portugal de Cristiano Ronaldo et l’Iran, première nations qualifiée après la Russie, pays hôte.

Pour mieux préparer ces confrontations, la Fédération royale marocaine de football veut programmer des matchs amicaux avec des équipes qui ont un style de jeu semblable à celles qui composent le groupe du Maroc.

Et à en croire Al Akhbar dans sa livraison de ce jeudi 7 décembre, la FRMF aurait jeté son dévolu sur la Belgique pour affronter les Lions de l’Atlas lors de la prochaine date FIFA, prévue en mars prochain.

Les hommes d’Hervé Renard devaient affronter l’Argentine de Lionel Messi, mais après le tirage au sort du Mondial, la donne a totalement changé.

Le journal casablancais nous confirme que la fédération belge a bien reçu la demande de son homologue marocaine, mais attend l’aval de son sélectionneur Roberto Martínez Montoliú avant de l’officialiser. 

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour