Le360 Sport - Juve : la doublure de Buffon bientôt connue

italie

العربية

Juve : la doublure de Buffon bientôt connue

Posté le 17/07/2017 à 21h11 par Fayçal Ismaili © Copyright : DR
Kiosque360. Alors que Gianluigi Buffon est au crépuscule de sa carrière, son club, la Juventus de Turin, serait sur le point de débaucher une doublure à son légendaire gardien de but. Il s’agirait, selon le journal italien Tuttosport, du gardien de but d’Arsenal prêté à la Roma, le Polonais Wojciech Szczesny.

Il y a une fin à tout ! Y compris pour l’éternel Gigi Buffon. Il ne reste plus beaucoup d’années au gardien de la Juventus de Turin et de la sélection italienne en tant que joueur de haut niveau, retraite oblige. Son club le sait, et ses dirigeants s’activent pour lui chercher une doublure. Il semblerait que ce soit fait, selon les révélations du journal italien Turrosport rapportée par le site mercato365.com dans un article publié ce 16 juillet. Selon ce dernier, «la Juventus Turin devrait boucler lundi ou mardi le transfert du gardien polonais d’Arsenal, Wojciech Szczesny. Montant de la transaction: de l’ordre de dix millions d’euros.»

Agé de 27 ans, le jeune gardien polonais apportera de la fraicheur à un bout de touche majoritairement formé de trentenaires. Wojciech Szczesny a évolué lors des deux saisons précédentes en tant que gardien de but de l’AS Roma, prêté par son club, Arsenal. Ce dernier a finalement cédé aux exigences de la Vieille dame. «Après avoir réclamé seize millions d’euros pour sa dernière année de contrat, les Gunners pourraient apparemment se contenter d’un chèque estimé aux alentours de 10 M€», rapporte mercato365.com.

Celui qui a évolué par le passé au Legia Varsovie devrait donc débarquer et ainsi remplacer le portier Neto, jusque-là doublure officielle de Gianluigi Buffon. Le gardien brésilien a finalement été transféré à Valence. Rappelons que le «géant» (il mesure 1 mètre 96) gardien de but polonais Wojciech Szczesny compte vingt-sept sélections en équipe nationale.

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour