Le360 Sport - La presse internationale fête «l’enterrement» du Barça

ldc europe

العربية

La presse internationale fête «l’enterrement» du Barça

Posté le 20/04/2017 à 19h52 par Fayçal Ismaili © Copyright : DR
Kiosque360. À trois jours du Classico, la presse madrilène n’a pas caché sa satisfaction quant à l’élimination du rival barcelonais de la Coupe d'Europe. De leur côté, les gazettes italiennes encensent unanimement la Juventus tandis qu’en Catalogne, on s’incline avec dignité.

Sans trembler, la Vieille Dame a neutralisé le Barça (0-0) après l’avoir étrillé à l’aller (3-0). Une défaite qui a fait la une de la presse ibérique et italienne, dont le site eurosport.fr a publié un florilège ce 20 avril. À Madrid, la presse sportive a emprunté un accent de revanche pour répondre à son homologue catalane qui criait mercredi au complot après la qualification du Real Madrid face au Bayern Munich. «Quatre boules et un enterrement», titre ainsi Marca, non sans plaisir, en référence au célèbre film «Quatre mariages et un enterrement».

Du côté de AS, avec en Une l’image de la chute spectaculaire de Leo Messi après un duel aérien, on jubile. «Le Barça fut incapable de surmonter le mur de la Juve», résume en quelques mots le quotidien madrilène. À Barcelone, les deux principaux quotidiens sportifs catalans ont opté pour le même titre ce jeudi : «Adieux avec fierté». Le Barça y a «mis du cœur, mais a été inefficace et n’a pas eu d’options», analyse Sport, soulignant comme Mundo Deportivo les encouragements du Camp Nou à la fin de la soirée et rendant hommage à la supériorité de la Juventus.

De leur côté les gazettes italiennes ont célébré à coup de titres accrocheurs la victoire de la Juve, indique Eurosport.fr. Le quotidien turinois Tuttosport célèbre ainsi « ses invincibles » joueurs de la Juve, invaincus cette saison en Ligue des champions. «Vole Juve, vole», s’enthousiasme de son côté La Gazzetta dello Sport, parlant de «chef-d’œuvre» bianconero après ce match nul au Camp Nou. Un terme aussi utilisé à la Une du Corriere dello Sport, qui barre sa Une d’un «Vous les avez fait pleurer».

Au lendemain de cette élimination logique, le FC Barcelone tentera de relever la tête dès dimanche à Bernabéu pour le très attendu Clasico face à un Real Madrid fort d'une qualification pour le dernier carré de la Champions League.

Vos réactions

← Retour