Le360 Sport - Mondial 2018: le Maroc, la deuxième équipe la plus chère derrière le Sénégal en Afrique

maroc

العربية

Mondial 2018: le Maroc, la deuxième équipe la plus chère derrière le Sénégal en Afrique

Posté le 06/12/2017 à 20h32 par Hajar Toufik (Mise à jour le 07/12/2017 à 10h06) © Copyright : DR
Parmi les équipes qualifiées pour le Mondial russe, le Maroc a une valeur marchande très importante. D'après "Cuponation", les Lions de l'Atlas cumulent un montant total de 60 millions d'euros. Il s'agit de la deuxième sélection africaine la plus chère du Mondial derrière le Sénégal.

32 sélections vont disputer le Mondial russe à partir de juin 2018. Chaque équipe a sa valeur marchande. Selon une étude réalisée par la plateforme de bons plans Cuponation, la France est en tête des équipes les plus chères de la coupe du monde avec 468 millions d'euros. Le Panama est, en revanche, la sélection la moins chère avec une valeur de 4,8 millions d'euros seulement.

Les Lions de l'Atlas occupent la deuxième place du classement des équipes africaines qualifiées pour le Mondial 2018. Le Sénégal domine le classement du continent avec 81 millions d'euros, suivi par la sélection nationale qui vaut 60 millions d'euros.jcrop-preview
Les joueurs les plus chères de l'équipe sont évidemment Mehdi Benatia et Hakim Ziyech, qui valent 15 millions d'euros chacun. Le total de tous les deux représente donc la moitié de la valeur du onze national.

Cette étude prouve que les équipes les plus chères ne sont pas forcément les meilleures. A titre d'exemple, les Bleus sont les plus chers mais ils occupent la 9ème place du classement FIFA.

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour