Filinfo

sepp blatter

Foot sepp blatter
Foot sepp blatter

Musée de la Fifa: la justice suisse classe la plainte visant Blatter

La justice suisse a annoncé mardi avoir classé la procédure visant depuis fin 2020 l'ancien président de la Fifa Sepp Blatter dans l'affaire relative au financement de la construction du musée du football à Zurich.


Foot FIFAgate
Foot FIFAgate

Le parquet fédéral suisse envisage l'appel après l'acquittement de Blatter et Platini

Le parquet fédéral suisse a fait part de son intention de faire appel de l'acquittement de Sepp Blatter et Michel Platini, le 8 juillet par le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone de l'accusation d'escroquerie.

Foot Justice
Foot Justice

Fifa: Michel Platini et Sepp Blatter acquittés en Suisse

Michel Platini et l'ex-président de la Fifa, le Suisse Sepp Blatter, ont été acquittés vendredi en Suisse dans l'affaire d'escroquerie qui a brisé en 2015 les ambitions du Français d'accéder à la tête du football mondial.

Foot FIFAgate
Foot FIFAgate

Platini et Blatter fixés sur leur sort vendredi

Jugés en Suisse pour escroquerie, Michel Platini et l'ex-président de la Fifa Sepp Blatter connaîtront leur sort vendredi matin dans l'affaire qui a brisé en 2015 les ambitions du triple Ballon d'or, alors idéalement placé pour prendre la tête du football mondial.


Foot Michel Platini
Foot Michel Platini

Fifa: un an et huit mois de prison avec sursis requis contre Platini et Blatter

Le parquet suisse a requis mercredi un an et huit mois de prison avec sursis contre Michel Platini et l'ex-président de la Fifa Sepp Blatter, les accusant d'avoir escroqué l'instance du football en obtenant pour le Français un paiement injustifié.

Foot FIFAgate
Foot FIFAgate

Procès Platini-Blatter: entre rigueur et désinvolture, choc des cultures

Quelle légèreté peut-on conserver quand on gagne des millions ? Le procès de Michel Platini et de l'ex-président de la Fifa Sepp Blatter pour escroquerie a tourné jeudi au choc des cultures, entre les coulisses informelles du football mondial décrites par les accusés et l'étonnement palpable de la justice suisse.


Filinfo

Retrouvez-nous

Foot Justice
Foot Justice

FIFA: Platini et Blatter jugés en juin en Suisse pour escroquerie

Michel Platini et l'ex-président de la Fifa Sepp Blatter seront jugés du 8 au 22 juin en Suisse pour escroquerie dans l'affaire de paiement suspect qui les a placés depuis 2015 au ban du football mondial, a annoncé mardi le Tribunal pénal fédéral.

Foot Justice
Foot Justice

FIFA: Blatter et Platini poursuivis pour escroquerie en Suisse

Michel Platini et l'ex-président de la Fifa Sepp Blatter ont été mis en accusation en Suisse pour plusieurs délits dont l'"escroquerie", dans l'affaire de paiement suspect qui les a placés depuis 2015 au ban du football mondial.

Foot Justice
Foot Justice

Platini et Blatter se rapprochent d'un procès

Michel Platini et l'ancien président de la Fifa Sepp Blatter voient se rapprocher un procès en Suisse, notamment pour "escroquerie" et "abus de confiance", dans l'affaire de paiement suspect qui a brisé en 2015 leur parcours de dirigeant dans le football, a indiqué le parquet mercredi à l'AFP.

Foot Justice
Foot Justice

Après Platini, Blatter face à la justice suisse

Poursuivi depuis 2015 par la justice suisse, l'ex-président de la Fifa, Sepp Blatter, s'explique mardi sur les 2 millions de francs suisses (1,8 M EUR) versés à Michel Platini, une affaire qui a brisé le parcours dirigeant des deux anciens alliés.

Foot sepp blatter
Foot sepp blatter

FIFAgate: pour Blatter, Infantino doit être suspendu

Sepp Blatter, ancien président de la FIFA, appelle à la suspension de son successeur Gianni Infantino, visé par l'ouverture d'une procédure pénale en Suisse.

Foot CORRUPTION
Foot CORRUPTION

Blatter: retirer le Mondial 2022 au Qatar

Dans une interview accordée au journal allemand Bild et diffusée, ce jeudi 16 avril, sur son site internet, l’ancien patron de la FIFA revient sur l’affaire de corruption ayant entaché l’attribution de l’organisation du Mondial 2022. Il suggère de mettre à l’écart le Qatar. Explications.