Filinfo

Tennis

Alexander Zverev le grand!

© Copyright : DR
L'Allemand Alexander Zverev s'est offert dimanche le titre le plus prestigieux de sa jeune carrière, en domptant 6-4, 6-3 le numéro 1 mondial Novak Djokovic, pourtant grandissime favori, en finale du Masters à Londres.

Étincelant depuis le début de l'été et intouchable jusqu'ici à Londres, Djokovic s'est montré incapable cette fois de maîtriser le prodige allemand, tombeur du Suisse Roger Federer la veille. Zverev, qui succède au Bulgare Grigor Dimitrov, terminera l'année à la 4e place mondiale, à 21 ans, Djokovic s'emparant de la place de Numéro un mondial.

Il devient ainsi le plus jeune joueur à remporter le tournoi des maîtres depuis un certain... Novak Djokovic (à Shanghai en 2008). Il imite également la performance de son nouvel entraîneur, Ivan Lendl, lui aussi vainqueur du premier de ses cinq Masters à 21 ans, en 1982.

L'Allemand confirme ainsi au plus haut niveau les attentes placées en lui, après une saison où il a déçu en Grand Chelem, son meilleur résultat demeurant un quart de finale à Roland-Garros.

Bien que sèchement défait par le même Djokovic en phase de poules mercredi, Alexander Zverev a joué sans complexe, bien aidé par un service qui lui a offert de nombreux points (10 aces, 72% de premières balles).

“Tu as bien mieux joué qu'en phase de poules et tu mérites ta victoire", a reconnu sur le court Novak Djokovic. "Tu es jeune mais tu as eu une carrière remarquable jusqu'ici, et je te souhaite le meilleur à l’avenir”.

Outre les membres du “Big 4” (Djokovic, Nadal, Federer -qui le précèdent au classement - et Murray), Zverev est le seule joueur en activité à avoir remporté au moins trois tournois de la catégorie Masters 1000 (Madrid en 2018, Toronto et Rome en 2017). La "Next-Gen" est en train de prendre le pouvoir.

 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous