Filinfo

Tennis

Coupe Davis: le Maroc perd en double, le Danemark mène 2-1

© Copyright : DR
La sélection marocaine de tennis a perdu l'épreuve de double, samedi à Aarhus, devant son homologue danoise pour le compte du premier tour de la Coupe Davis de tennis (groupe II de la zone Europe-Afrique), ce qui offre aux locaux un avantage provisoire de 2 victoires à 1.

Les Marocains Reda EL Amrani et Yassine Idmbarek ont, ainsi, concédé une défaite en trois sets (3-6 4-6 3-6) devant la paire danoise Frederik Nielsen et Thomas Kromann.

"Le double a toujours été notre faible, malgré les efforts de nos trois mousquetaires", a déclaré à la MAP le secrétaire général de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT), Mohamed Zouhair.

Ce revers intervient alors que les deux sélections étaient à égalité, une victoire par tout, au terme des matches ayant mis aux prises, vendredi, Amine Ahouda (2ème au classement marocain) et Frederik Nielsen, d’une part, et Reda El Amrani et Soren Hess Olesen, de l’autre.

"C’est demain dimanche que tout sera décidé, surtout le premier match devant opposer Reda El Amrani à Frederik Nielsen", précise M. Zouhair.

Et de souligner que "le moral de nos joueurs est bon, une bonne ambiance dans l’ensemble".

La journée de dimanche sera ponctuée par des dialogues en singles opposant Reda El Amrani à Frederik Nielsen et Amine Ahouda à Soren Hess Olesen.

Le Maroc, qui a commencé à disputer la Coupe Davis en 1961, avait déjà affronté les Danois à deux reprises en 1991 (victoire 4-1 du Danemark) et en 2007, (victoire 5-0 du Maroc).

En cas de qualification au 2è et avant dernier tour, le Maroc jouera face au vainqueur du duel opposant la Lettonie à la Norvège.

La sélection marocaine de tennis a accédé au groupe II de la zone Europe-Afrique de la coupe Davis après sa victoire face au Bénin par 2 à 0, en match de barrage.

Coachés par Mehdi Tahiri, les Marocains ont disputé ce match barrage en terminant leader de la poule A, suite à quatre victoires sur le Mozambique (3-0), la Namibie (3-0), le Nigeria (2-1) et le Cameroun (3-0).

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous