Filinfo

Tennis

Pas de Roland-Garros pour Roger Federer

© Copyright : DR
Éliminé dès le premier tour du Master 1000 de Miami, Rodger Federer a annoncé qu’il ne disputera pas la saison de terre battue cette année. Comme en 2017, le Suisse ne sera pas de la partie à Roland-Garros.
Roger Federer, éliminé par l’Australien Transi Kokkinakis au Master de Miami, 3-6, 6-3, 7-6 (4), compte faire l’impasse sur la terre battue et Roland-Garos comme en 2017. Le joueur Suisse a annoncé sa décision en conférence de presse juste après sa défaite.

«J'ai décidé de ne pas jouer sur terre. On a beaucoup discuté récemment pour voir où on se trouve. Pour finir, on avait la même opinion qu'il était plus simple de rester sur deux surfaces que sur trois en ce moment. J'aimerais encore jouer le plus longtemps possible et pour ça, on a pensé que la terre battue n'était pas la bonne solution», a-t-il déclaré. 

Roger Federer va perdre sa couronne de N.1 mondial qu'il laisse à Rafael Nadal. Toutefois, cela est le cadet des soucis du tennisman Suisse. Il veut profiter de son repos et du bloc d’entraînement qu’il compte effectuer pour préparer Rotterdam et Wimbledon. «L'important était de le redevenir à Rotterdam. J'ai toujours dit que ce n'était pas un objectif de terminer l'année N.1».
 

Le roi du tennis masculin compte encore se projeter sur le long terme et agrandir sa collection de vingt titres du grand Chelem: «J'aimerais encore jouer le plus longtemps possible», a-t-il conclut. Nous aussi...
Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous