Filinfo

Tennis

Roland-Garros: la fin de la malédiction pour Djoko

© Copyright : DR
La quatrième finale aura été la bonne pour le numéro 1 mondial qui arrive enfin à remporter les internationaux de France. Après sa victoire sur Andy Murray, il intègre le club très fermé des joueurs ayant remporté au moins une fois, tous les titres du Grand Chelem.

Il l’a fait ! Enfin ! Novac Djokovic est arrivé à compléter sa collection des titres du Grand Chelem en signant une douzième victoire dans les quatre tournois majeurs du tennis. Mais la victoire de cet après-midi à Roland-Garros a un goût très particulier. Ce titre était le seul qui lui échappait, butant à trois reprises en finale.
 
Mais cet après-midi, sur le court Philippe Chatrier, le Serbe était au mieux de sa forme. Après une entame de rencontre avec beaucoup de maladresse, qui lui a valu de perdre le premier set 4-6, Novac s’est redressé dès le début de la deuxième manche qu’il a remportée 6-1. Durant les deux derniers sets, son adversaire du jour, Andy Murray, va complètement craquer physiquement laissant le match tourner à l’avantage de Djokovic, déterminé à ne lâcher aucun point à son dauphin dans le classement ATP qui a essayé de se battre jusqu’au bout. Au final, Djokovic remporte magistralement les deux derniers sets sur le score 6-2 et 6-4.
 
En brandissant la Coupe des Mousquetaires, Novac Djokovic accède au statut de légende du tennis. Non seulement, il fait partie des sept joueurs au monde à avoir gagné au moins une fois tous les tournois de Grand Chelem, mais devient le quatrième joueur de l’histoire du tennis à avoir enchaîné quatre victoires de suite dans les  compétitions majeurs du circuit ATP. Dans son palmarès ne manque plus qu’une médaille d’or olympique qu’il est déterminée à aller chercher, cet été, à Rio.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Tennis ROLAND-GARROS
Tennis ROLAND-GARROS

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous