Filinfo

Tennis

Roland-Garros: premier sacre pour Muguruza

© Copyright : DR
A 22 ans, l'Espagnole Garbine Muguruza vient de remporter le premier Grand Chelem en renversant Serena Williams, numéro 1 mondiale. Une nouvelle star du tennis féminin est née.

Garbine Muguruza. C’est la nouvelle reine du court central de Roland-Garros pour l’édition 2016. Elle a 22 ans et elle disputait à peine sa deuxième finale de Grand Chelem, cet après midi à la Porte d'Auteuil. Un duel contre Serena Williams qui sonnait comme une revanche, puisque c’est bien l’Américaine qui avait battu Muguruza en finale de Wimbledon, l’été dernier.
 
Mais cet après midi la terre battue du court Philippe Chatrier a été domptée par la jeune Espagnole qui a produit une qualité de tennis plébiscitée depuis le début du tournoi. Agressive dans ses services, même en deuxième balle (ce qui lui a valu une dizaine de doubles fautes), elle a su neutraliser les retours ravageurs de Serena Williams et ne concéder qu’un break au cours de cette finale. L’Américaine en revanche est passée à côté de son match et s’est montré un peu lente dans ses mouvements, comme alourdie par le poids de cette pression de marquer l’histoire en égalant le record de Steffi Graff (22 titres en Grand Chelem).
 
Après deux sets gagnés (7-5 ; 6-4), Garbine Muguruza, numéro 4 mondiale, soulève la Coupe Suzanne-Lenglen, son premier sacre en Grand Chelem. Et certainement pas le dernier…

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Tennis ROLAND-GARROS
Tennis ROLAND-GARROS

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous