Botola Pro: l’IRT se sépare de Benhachem et l’OCS, de Fertout

Mohamed Amine Benhachem n'est plus le coach de l'IR Tanger.

Mohamed Amine Benhachem n'est plus le coach de l'IR Tanger. . MAP

Après une belle saison conclue par une montée en première division, Mohamed Amine Benhachem, l’entraîneur de l'Ittihad Riadi de Tanger, ne sera pas conservé par ses dirigeants. L’IRT cherche à flairer un gros poisson pour le remplacer. À Safi, Youssef Fertout quitte également le club.

Le 22/05/2015 à 14h30

Abdelhamid Aberchane a de grandes ambitions pour son club de Tanger. Le président de l’IRT, qui disputera le championnat de première division la saison prochaine, a décidé de ne pas prolonger l’aventure de l’artisan de la montée des Tangerois, Mohamed Amine Benhachem, en fin de contrat. Des bruits de couloir ont annoncé la fin de cette collaboration une fois l’accession enregistrée, et c’est désormais une confirmation, puisque le président de l’Ittihad l’a officialisée ce jeudi à la presse locale. Abdelhamid Aberchane a également engagé un nouveau directeur technique, en la personne de Hassan Ajennoui, chargé de la formation.

Plusieurs pistes ont été évoquées pour remplacer Benhachem sur le banc. Ainsi, l’Italien Fabrizio Ravanelli, l’ancien attaquant de la Juventus et de Marseille serait intéressé par l’aventure marocaine. Mais le contact le plus chaud aurait été noué avec Bernd Schuster. Ancien joueur du Barça, du Real Madrid ou encore de l’Atlético, l’Allemand possède une longue expérience de coach après avoir dirigé pêle-mêle, le Real Madrid, le Besiktas, Levante ou encore le Shakhtar Donetsk.

A Safi, l’ambiance n’est pas plus sereine. Youssef Fertout a été démis de ses fonctions après plusieurs réunions préalables. Le jeune coach était dans la tourmente après cinq défaites consécutives en Botola mais, surtout, il était accusé par sa direction de flirter avec le Difaâ El Jadida qui, lui aussi, cherche un remplaçant à Tarek Moustafa. Pourtant, Fertout avait prolongé son contrat de trois saisons avec l’OCS, en mars dernier.

Par Mohamed Darouiche
Le 22/05/2015 à 14h30