C'est parti pour la Saharienne de Dakhla

DiaporamaCoup de projecteur sur un raid exclusivement réservé aux femmes qui commence sur les chapeaux de roue. Le coup d’envoi de la toute première édition de la Saharienne, sera donné ce mercredi au centre de Dakhla, par une épreuve de course urbaine.

Le 18/02/2015 à 22h46

Elles viennent d’horizons différents, elles sont infirmières, employées, policières, retraitées, étudiantes venues gouter au tourisme expérientiel et tenter l'accomplissement personnel. L’événement 100% féminin est une occasion exceptionnelle pour Dakhla de s’ouvrir davantage sur le monde et d’exposer ses charmes.

Les raideuses rivaliseront pour réaliser un maximum de challenges ludiques, physiques et sensationnels. Classés en cinq catégories (trail, course, canoe, bike and run), ces défis sont expressément conçus pour inciter les participantes à se surpasser et user d’ingéniosité. «Véritable lieu de rencontre et de dépassement ; la solidarité et la découverte motivent et inspirent notre soif d’expérience humaine. Dakhla est un vrai petit bijou. C’est convivial, fédérateur…et vraiment fun ! » s’enthousiasment les participantes, visiblement déjà conquises par la beauté du site dès leur installation dans le cadre enchanteur de Dakhla Attitude.Contrôle à l’aéroport, photo d’équipe des sahariennes toutes vêtues de rose, et les voilà prêtes pour le briefing. Une première soirée, en présence du Wali de la région Oued Dahab Lagouira, Monsieur Lamine Benomar, venu encourager les participantes. S’ensuivra un repos mérité avant d'attaquer la première étape qu’elles disputeront ce mercredi après-midi, une course d’orientation urbaine. Cinq autres suivront.

Propulsée par Laila Ouachi, Driss Snoussi, Bruno Pomart et leurs équipes respectives, la Saharienne se veut être un happening de tourisme sportif et expérientiel destiné aux femmes aventurières, curieuses, sportives ou peu, téméraires et avides d’émotions fortes. Ce raid féminin prône le dépassement de soi, la solidarité et l’ouverture d’esprit en plus de faire découvrir une ville merveilleuse. 

Parrainée par Nezha Bidouane, double championne du monde d’athlétisme, l’icône de marque prendra également part à la compétition pour représenter son association « Femmes, Réalisations et valeurs ». Aussi, l’événement bouscule les traditions en accueillant pour la première fois une équipe locale, constituée de raideuses sahraouies.

Par Ouardigh Rahmouna
Le 18/02/2015 à 22h46