Maradona à Laâyoune pour célébrer la Marche Verte

DR

Revue de presseKiosque360. La star planétaire de football, l’argentin Diego Maradona fera le déplacement le 6 novembre à Laâyoune. Il participera à un match de gala à l’occasion du 40ème anniversaire de la glorieuse Marche verte.

Le 02/11/2015 à 01h32

Le mythique joueur argentin de football Diego Maradona prendra part à un match de gala qui aura lieu jeudi prochain à Laâyoune dans le cadre de la célébration du 40ème anniversaire de la Marche Verte, rapporte le quotidien “Assabah” paraissant ce lundi 2 novembre. La publication arabophone précise qu'El Pibe de Oro participera gracieusement à cette rencontre festive.

Cité par le journal, l'agent de joueurs, Karim Balk a souligné que Maradona, qui fait fonction actuellement de conseiller au Dubaï Sport, a accepté de participer à ce match de gala sans contrepartie financière eu égard à l’excellente relation qu’il entretient avec la star et avec les responsables émiratis.

"J’entretiens de bonnes relations avec Maradona. On se voit de temps en temps aux Emirats Arabes Unis. Lorsque je lui ai proposé l’idée, il a accepté sans l'ombre d'une hésitation", a-t-il confié au journal tout réjoui.

L’ancien enfant terrible des stades ainsi que d’autres légendes vivantes du ballon rond seront attendus mercredi à Marrakech avant de s’envoler le lendemain pour Laâyoune où ils disputeront un match de gala à l’occasion du quarantenaire de la Marche Verte, ajoute Assabah.

Selon Blak, plusieurs stars de football ont confirmé leur participation comme les Italiens Alexandro Altobelli, Francesco Toldo, les Brésiliens Gilberto Silva et Edmilson, l’Uruguayan Daniel Fonseca, les Français Silvian Wiltord, Grégory Copé, Basile Bole, Daniel Bravo et Jocelyn Angloma, le Libérien George Weah, le Ghanéen Abide Pele, le Camerounais Patrice M’boma et les Guinéens Tita Camara et Pascal Feindouno.

Côté pays arabes, les Egyptiens Ahmed Aboutrika, Nader Said et la légende Mahmoud Al-Khatib, les Saoudiens Sami Al-Jaber et Said Laawirane et du Tunisien Jamal Limame prendront également part à cette fête.

D’après le quotidien, cinq joueurs marocains de chaque génération ayant participé aux Coupes du monde 1970, 1986, 1994 et 1998 ainsi que les quatre ballons d’or Ahmed Faras, Badou Zaki, Mohamed Timoumi et Mustapha Hajji participeront à cette messe sportive.

Ce match, qui mettra aux prises l’équipe arabo-africaine au reste du monde, sera diffusé en direct sur les chaines Dubai Sport, Abou Dhabi Sport et Arryadia, indique le journal, précisant que les négociations sont en cours avec le groupe Bein Sport pour la retransmission de cette rencontre internationale sur ses chaînes.

Par Samir Chennaoui
Le 02/11/2015 à 01h32