PSG : Ibrahimovic "zlatané" de quatre matchs

Zlatan Ibrahimovic, du temps où il jouait en Ligue 1 française.

Zlatan Ibrahimovic, du temps où il jouait en Ligue 1 française. . DR

L'attaquant suédois a été suspendu de quatre matchs par la Commission de discipline de la Ligue française pour ses propos grossiers et inappropriés tenus après la défaite du Paris Saint-Germain à Bordeaux le 15 mars dernier.

Le 10/04/2015 à 16h20

Les insultes proférées à Bordeaux par Zlatan Ibrahimovic lui ont coûté cher avec une suspension de quatre matchs fermes. La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a estimé par la voix de son président que "dans ce cas, il s'agit de propos grossiers et injurieux à l'endroit du corps arbitral". "Il a été tenu compte de la frustration que le joueur a ressentie à l'issue du match, mais pour autant les erreurs éventuelles commises par les arbitres et les officiels ne sont pas de nature à justifier des propos d'une telle grossièreté, venant de joueurs certes médiatiques, mais surtout de joueurs professionnels qui ont aussi un devoir d'exemplarité à cet égard", a-t-il ajouté. Zlatan manquera donc une bonne partie de la fin de la Ligue 1.

L'histoire remonte au 15 mars dernier, à l'issue de la défaite du PSG à Bordeaux lorsque le géant suédois s'est adressé en anglais au quatrième arbitre, Johan Hamel: "Réveillez-vous! Nous ne jouons pas en amateurs! Passe en retrait, avec la main! Je n'ai jamais vu ça en 15 ans de carrière!"Puis l'ancien joueur du Barça se retourne et lâche : "putain de trou du cul !". Il poursuit en s'avançant vers les vestiaires, devant la caméra: "Je joue depuis 15 ans et je n'ai jamais vu un tel arbitre, dans ce pays de merde! Ce pays ne mérite même pas le PSG ! Nous sommes trop bons pour vous tous !"

Par Mohamed Darouiche
Le 10/04/2015 à 16h20