Transferts: Le KACM vise Kharja et engage Chakhsi

Abdelouahad Chakhsi s'est engagé en faveur du Kawkab de Marrakech. 

Abdelouahad Chakhsi s'est engagé en faveur du Kawkab de Marrakech.  . kacm

Très actif durant ce mercato, le Kawkab de Marrakech a finalisé la signature d’Abdelouahad Chakhsi en provenance de première division suisse. La formation dirigée par Hicham Dmii aimerait également récupérer le capitaine des Lions de l’Atlas, Houcine Kharja.

Le 14/07/2015 à 09h12

Et la onzième recrue a officiellement paraphé un contrat en faveur du Kawkab de Marrakech! Après notamment Salaheddine Aqqal et Ahmed Chaghou du Raja, Kamel Chafni du Wydad ou Bilal Biat des FAR de Rabat, c’est au tour d’Abdelouahad Chakhsi de rejoindre les rangs de la formation marakchie. A 28 ans, Chakhsi s’est engagé pour deux saisons, selon le site officiel du club. Le latéral droit ou milieu défensif a déjà roulé sa bosse en Botola Pro. Formé au Raja Casablanca, il a ensuite pris la direction de l’Olympique de Safi puis du KAC de Kénitra. En 2012, il a rejoint la Suisse et le FC Lausanne-Sport.

Une 12ème recrue en vue ?Mais ce n’est peut-être pas fini pour le mercato du KACM. En effet, Hicham Dmii désirerait faire venir Houcine Kharja, selon des sources proches du club de la ville ocre. Ce dernier en contrat avec le FC Sochaux (Ligue 2) depuis octobre 2014, n’est pas “indiscutable” dans le Doubs (22 matchs dont 17 comme titulaire, 1 but, 1 passe décisive en 2014-2015). Ce challenge pourrait intéresser le capitaine des Lions de l’Atlas qui, à 32 ans, a réalisé l’essentiel de sa carrière dans les plus grands clubs italiens (l'Inter Milan, le Genoa, l'AS Roma ou la Fiorentina). Une expérience non négligeable pour une formation qui retrouvera la Coupe de la CAF l’an prochain.

Par Mohamed Darouiche
Le 14/07/2015 à 09h12