Une commission d’enquête pour le complexe Moulay Abdallah

DR

Après l’humiliation du Mondialito, avec l’état impraticable de la pelouse du complexe Moulay Abdellah refait pourtant à neuf, le ministère des Sports a décidé de lancer une enquête. Le Real qui devait y jouer mardi devra se déplacer à Marrakech.

Le 14/12/2014 à 15h11

Décision a été prise de constituer une commission d’enquête au sujet de l’état de la pelouse du complexe Moulay Abdellah. Le terrain qui a abrité, hier soir, le quart de finale opposant Cruz Azul à Western Sydney a été impraticable. Une source proche du dossier nous affirme que «cette décision vient en réaction aux vives critiques des responsables suite à ce scandale qui a ébranlé l’image de tout le pays».

Contacté par Le360, Hamid Faridi, conseiller du ministre des Sports nous a confirmé l’information. Connu pour ses positions claires vis-à-vis des décisions aberrantes qui touchent le sport national, Faridi nous précise: « Il y a nécessité d’ouvrir une enquête pour rompre avec toutes les hypothèses qui font aujourd’hui jaser l’opinion publique. Surtout que l’affaire dépasse de loin le simple aspect technique ou sportif, elle embarasse tout le pays et nuit à son image».

La liste des personnes qui constitueront cette commission d’enquête est attendue pour demain tandis que le match de demi-finale opposant le Real Madrid à Cruz Azul, prévu initialement mardi au complexe Moulay Abdellah, sera déplacé au grand stade de Marrakech.

Par Youssef Jajili
Le 14/12/2014 à 15h11