Vidéo. Quand le Parlement se met au sport... | www.le360.ma

ع
cover vidéo:Le360.ma •لآول مرة البرلمان  يخلد اليوم العالمي للرياضة
© Copyright : adil gadrouz

Vidéo. Quand le Parlement se met au sport...

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gardouz le 16/04/2018 à 20h21 (mise à jour le 16/04/2018 à 20h30)

Le Parlement a accueilli, lundi 16 avril, une cérémonie de célébration de la Journée mondiale du sport, une double première après l'instauration de cette journée sur proposition du Maroc.

aA

Cette journée a vu la participation au sein de la Chambre des représentants, outre les députés de la Nation, de nombreux champions et sportifs marocains qui avaient hissé haut le drapeau national tels que Hicham El Guerrouj, Aziz Bouderbala, Salaheddine Bassir et Mohamed Timoumi. Tous ont loué cette initiative appelée à promouvoir le sport en tant que vecteur de développement du pays.

 

Kamal Lahlou, vice-président du Comité national olympique marocain (CNOM), s'est déclaré doublement satisfait par cette cérémonie, d'abord parce qu'il était intervenu auprès du président du CIO pour proposer à l'ONU de décréter cette Journée mondiale du sport.

 

«Je suis heureux aussi car le second geste du Maroc, c'est d'avoir confié à la Chambre des représentants le privilège de nouer cette relation du sport avec la politique et ce pour l'intérêt des deux parties».

 

Le président de l'Académie des ex-champions du Maroc, Moncef Belkhyat a, quant à lui, abondé dans le même sens, se félicitant que le Maroc ait été à l'origine de l'instauration de cette journée mondiale consacrée au sport.