Yassine Benajiba suspendu pour un t-shirt pro-palestinien

Yassine Benajiba avait décoilé un t-shirt pro palestinien lors d'une rencontre de Ligue des Champions en juillet 2014. 

Yassine Benajiba avait décoilé un t-shirt pro palestinien lors d'une rencontre de Ligue des Champions en juillet 2014.  . DR

L’UEFA vient de sanctionner un joueur belge d'origine marocaine, Yassine Benajiba, pour avoir arboré un t-shirt en solidarité avec Gaza pendant un match de Ligue des Champions en juillet 2014.

Le 28/06/2015 à 08h10

Il s'appelle Yassine Benajiba, il est belge d'origine marocaine et évolue dans un club luxembourgeois, F91 Dudelange. En juillet 2014, sa formation dispute le deuxième tour des préliminaire de la Ligue des Champions face au champion de Bulgarie, Ludogorets. Benajiba marque lors de cette rencontre et décide de le fêter comme il se doit et enlève son maillot. En dessous, sur un t-shirt portant une inscription en soutien à Gaza et à la Palestine.

Près d'un an après, l'UEFA a décidé de condamner l'acte de Yassine Benajiba et l'a suspendu pour les deux prochains matchs d'Europa League de son équipe en indiquant que la politique n'a pas sa place dans le sport. Sur les réseaux sociaux, le joueur belgo-marocain affirme ne pas regretter son geste et réitère son soutien à une Palestine libre.

«L'UEFA m a suspendu 2 match d Europa League suite à un soutien à la Palestine...!!!je manquerai les deux matchs en Irlande le 2 et 9 juillet.Je Regrette rien!!!❤️PALESTINE-LIBRE❤️Benajiba10 Posted by Yassine Benajiba on mercredi 24 juin 2015»

Par Mohamed Darouiche
Le 28/06/2015 à 08h10