Vidéo. Algérie: le patron de la chaîne de télé Echorouk arrêté - Le360afrique.com

Vidéo. Algérie: le patron de la chaîne de télé Echorouk arrêté

Mise à jour le 28/03/2019 à 11h33 Publié le 28/03/2019 à 11h32 Par Mar Bassine

Le patron d'Echorrouk arrêté
© Copyright : DR

#Médias

#Algérie Après le limogeage, en début de semaine du patron de la télévision nationale, ce jeudi, c'est Ali Fodil, propriétaire du groupe médiatique Echorouk TV, qui a été arrêté. Explications.


Ali El Fodil, le patron de la chaîne de télévision Echorouk a été arrêté par la police algérienne ce jeudi matin. L'information a été donnée par Echorouk TV, elle-même. 

Cette arrestation ferait suite aux propos tenus lors d'un débat télévisé diffusé sur la chaîne El Bilad, et dont l'un des protagonistes n'était autre que Chihab Seddik, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), un parti de l'ancienne majorité, qui composait le précédent gouvernement. . 



Ali Fodil aurait alors affirmé que Saïd et Nasser Bouteflika sont complices d'actes de corruption.

Il les a également accusés d'avoir permis à des hommes d'affaires d'obtenir des lignes de crédits auprès des banques. 

Il convient de noter que dans ce contexte de la fin du régime Bouteflika, il semble qu'une purge commence à avoir lieu contre les patrons de presse, notamment ceux les chaînes de télévisions publiques et privées.

Lundi dernier, le 25 mars 2019, c'était le patron de l'Entreprise nationale de télévision (ENTV) qui avait été démis de ses fonction et remplacé par un homme connu pour sa proximité avec le régime. 

A LIRE AUSSI :

0.38787913322449 Sec