Algérie. Présidentielle: un débat télévisé inédit entre les candidats ce vendredi - Le360afrique.com

Algérie. Présidentielle: un débat télévisé inédit entre les candidats ce vendredi

Mise à jour le 06/12/2019 à 17h58 Publié le 06/12/2019 à 17h54 Par Karim Zeidane

présidentielle algérienne
© Copyright : DR

#Politique

#Algérie Les 5 candidats à la présidentielle algérienne vont en découdre lors d’un débat télévisé prévu ce vendredi 6 décembre à 19h. Une occasion unique pour les candidats de s’adresser aux électeurs après une campagne électorale marquée par une absence de contact des postulants avec le peuple.

Après la Tunisie, l’Algérie aussi s’essaie au débat télévisé. Ainsi, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a annoncé qu’un débat télévisé réunira les 5 candidats en lice pour la présidentielle du 12 décembre ce vendredi à 19h00: Abdelmadjid Tebboune, Ali Benflis, Azzedine Mihoubi, Abdelkader Bengrina et Abdelaziz Balaïd.

Et afin que tous les Algériens puissent suivre les débats, l’ANIE a annoncé que ceux-ci seront diffusés par les chaînes de la télévision publique, la radio nationale et toutes les chaînes privées algériennes.


LIRE AUSSI: Algérie: après la bourde du ministre de l’Intérieur, l’armée traite ceux qui boycottent le vote de «harkis»


Ce débat est une occasion idoine pou les 5 candidats qui n’ont pas pu faire correctement campagne à cause de l’opposition des manifestants de s’adresser au peuple algérien et surtout de se confronter afin de bénéficier du vote du peu d’Algériens qui iront aux urnes le 12 décembre. Cependant, le débat ne va sans doute rien changer sur la position des Algériens opposés à cette présidentielle.

En effet, pour le peuple algérien, l’élection du 12 décembre ne remplit pas les critères de pluralité et de transparence. En plus, les candidats et retenus sont tous issus du «système Bouteflika».

A LIRE AUSSI :

0.3935751914978 Sec