Algérie:11 subsahariens périssent dans un accident dans le sud-ouest - Le360afrique.com

Algérie:11 subsahariens périssent dans un accident dans le sud-ouest

Mise à jour le 02/09/2019 à 13h32 Publié le 02/09/2019 à 12h51 Par Karim Ben Amar

Algérie: un accident de la route fait 11 morts dans l'extrême sud-ouest
© Copyright : DR

#Société

#Algérie Un accident de la route survenu hier, dimanche 1er septembre, à Bordj Badji Mokhtar, une commune de la province algérienne d'Adrar dans l'extrême sud-ouest du pays, a fait onze morts et deux blessés. Les détails.

Accident meurtrier hier, dimanche 1er septembre, à Bordj Badji Mokhtar, une commune située dans la province algérienne d’Adrar, dans l‘extrême sud-ouest du pays. Le bilan de cette catastrophe s’élève à onze morts et deux blessés. Les victimes sont tous des subsahariens qui occupaient le véhicule conduit par un algérien. 
 
L'hécatombe s'est produit à la suite du renversement d'un véhicule tout-terrain de transport de voyageurs, sur l'axe Bordj Badji Mokhtar-Reggane, au niveau de la route nationale (RN-6) qui traverse le désert de Tanezrouft, connu pour ses pistes accidentées sur une distance de 650 km, a rapporté l’agence de presse officielle APS, citant une source locale.


>>>LIRE AUSSI: Algérie: un grave accident de la route fait 33 morts et 22 blessés

 
Pour information, l'Algérie enregistre chaque année plus de 4.000 morts sur les routes. C’est l’un des pays où la mortalité routière est la plus élevée d’Afrique.
 
Pour limiter cette hécatombe, un nouveau code de la sécurité routière est officiellement entré en vigueur il y a plus d'un an, sans avoir pour autant permis la baisse des accidents de la route.

A LIRE AUSSI :

0.41865301132202 Sec