Cameroun : le Maroc au départ du Tour cycliste international - Le360afrique.com

Cameroun : le Maroc au départ du Tour cycliste international

Mise à jour le 25/05/2019 à 14h46 Publié le 25/05/2019 à 14h44 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem

L'équipe nationale marocaine devrait prendre le départ au tour du Cameroun

El Mehdi Chokri, coureur marocain.

© Copyright : DR

#Sports

#Autres pays L’équipe nationale marocaine composée de six coureurs prend part à la compétition qui démarre le 1er juin prochain.


Absente de la compétition l’année dernière, l’équipe nationale marocaine prendra part à la16e édition du Tour cycliste international du Cameroun prévu du 1er au 9 juin prochain. Celle-ci est composée des coureurs Zahiri Abderrahim, Bdadou Youssef, Sabbahi Lahcene, Sabbahi El Houcaine, Tahiri Yasser et Medrazi Mohammed. Elle aura à cœur de faire mieux que lors de sa dernière participation en 2017, où le coureur Salah Eddine Mraoumi avait terminé deuxième au classement général et son compatriote Lahcen Saber, au 7e rang. Le Maroc fait partie des six équipes africaines en lice cette année. 

Des formations européennes font également partie des délégations invitées. Il s’agit de Global Cycling (Hollande), Martigues Sport Cyclisme (France) et l’équipe nationale de Slovaquie.


>>>LIRE AUSSI: Cameroun. Cyclisme: c'est parti pour la deuxième édition du Tour de l'espoir

Le Cameroun sera représenté par deux équipes : la sélection nationale et une équipe de la Société nationale des hydrocarbures (SNH). Celles-ci sont actuellement en stage de préparation, respectivement dans les régions de l’Ouest et du Littoral. Le tour se disputera en huit étapes sur une distance de 1140 km dans six des dix régions du pays. La 6e étape a connu des modifications.  En lieu et place du critérium initialement prévu dans la ville de Douala, il y aura plutôt une étape classique sur le tracé Douala-Tiko-Limbe reliant les régions du Littoral et du Sud-Ouest.

Selon le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer le bon déroulement de la compétition. «Le Tour cycliste a toujours été un événement sportif international majeur. Au fil des ans, il est devenu un instrument de promotion de l’image du Cameroun. C’est donc l’occasion idoine de montrer et de démontrer que le Cameroun est capable d’abriter et d’organiser avec succès les événements majeurs», a-t-il déclaré lors de la première réunion préparatoire de la course le 17 mai dernier à Yaoundé, la capitale.

A LIRE AUSSI :

0.37189197540283 Sec