Liverpool: l’avenir de l'attaquant guinéen Naby Keita incertain avec les Reds - Le360afrique.com

Liverpool: l’avenir de l'attaquant guinéen Naby Keita incertain avec les Reds

Mise à jour le 24/04/2020 à 19h16 Publié le 24/04/2020 à 19h15 Par Le360 Afrique avec agences

Liverpool: l’avenir de l'attaquant guinéen Naby Keita incertain avec les Reds
© Copyright : DR

#Sports

#Guinée Avec un effectif pléthorique, les places sont très chères et convoitées à Liverpool. Mais malgré tout, le guinéen Naby Keita est l’un des seuls des Reds avec un profil différent de celui des autres joueurs du milieu de terrain.


Très technique, il est celui qui est capable d’apporter plus de créativité, de fluidité et plus de génie dans l’entrejeu de Liverpool. Malheureusement, depuis son arrivée, il est souvent victime de pépins physiques. Et quand il est présent, Klopp préfère jouer l’assurance avec Henderson, Wijnaldum et Fabinho au milieu.

Pour le cas du joueur guinéen, Michel Ateba, Consultant sur Africanews et Journaliste sur le site Zone foot a dit ceci : « Oui, moi je le dirai ouvertement. D’abord pour plus d’une raison. Il est vrai que Naby n’a pas été épargné par les blessures, mais quand il est revenu, Jurgen Klopp ne lui a pas donné assez de temps de jeu. Des 28 ou 29 matches, il n’a joué que 9 pour un seul but inscrit. Très loin de ses coéquipiers du même poste, Wijnaldum, Henderson, Chamberlain, Milner. Ces derniers ont eu assez de matches dans les jambes en championnat ».


>>>LIRE AUSSI: Guinée: quand Naby Keita règne sur le sport national

« Partir serait l’idéal pour lui pour qu’il retrouve son jeu, son temps et reconquérir ses fans. » Pour Césaire Aimé Atti, Journaliste sur le blog Folie Sportive, avec l’effectif tendant vers la fin de cycle après cette Ligue des champions gagnée et un titre de Premier League qui leur tend quasiment le bras, il serait mieux pour le vice capitaine du Syli d’anticiper l’après de ces deux merveilleuses saisons de Liverpool.

De son côté, Jules Koudjodji, entraîneur togolais à Espoir FC de Zio préfère que Naby Keita puisse avoir assez de temps pour pouvoir s’exprimer sur le terrain mais dans le cas contraire, qu’il trouve un autre club où les styles de jeu sont compatibles. Il ne manquera pas de preneur sur le marché s’il décide de quitter les Reds.

A LIRE AUSSI :

0.33091115951538 Sec