Vidéo. festival Ogobagna: l'incontournable rendez-vous dogon de Bamako - Le360afrique.com

Vidéo. festival Ogobagna: l'incontournable rendez-vous dogon de Bamako

Mise à jour le 26/01/2019 à 16h10 Publié le 26/01/2019 à 16h06 Par Mar Bassine

Vidéo. 4e festival Ogobagna: le cousinage à plainsanterie à l'honneur
© Copyright : le360: Diemba Moussa Konaté

#Culture

#Mali Les lampions de la 4e édition du festival dogon Ogobagna vont s’éteindre ce dimanche 27 janvier 2019 à la place du cinquantenaire sur les berges du fleuve Niger à Bamako. Un rendez-vous culturel qui s'est imposé en quelques années.


Depuis le déclenchement de la crise sécuritaire au Mali en 2012, le tourisme, l'une des principales activités économiques en pays dogon, connaît un net recul, au point de priver cette région de sa source de revenus.  

C’est dans ce contexte que l’association pour la promotion de la culture dogon Ginna Dogon a initié le festival Ogobagna.




>>>LIRE AUSSI: Mali: Festival de Jazz. Bamako "s'enjaille" aux rythmes du Jazz

Il s'agit ainsi d’amener la culture du pays dogon à Bamako où, les visiteurs viendront satisfaire leur curiosité. Le festival Ogobagna, c’est aussi une foire, des expositions d’objets d’arts ainsi que des stands dédiés uniquement à la médecine traditionnelle.

Pour cette 4e édition, le festival compte 170 stands et plusieurs milliers de visiteurs sont ainsi attendus. Toutes choses qui démontrent l’engouement des participants et du grands publique pour la culture dogon. Ce festival permet de mesurer la dimension culturelle du pays dogon.

A LIRE AUSSI :

0.41635704040527 Sec