Vidéo. 8è Forum de l'habitat: les Maliens de la diaspora, cible privilégiée des promoteurs - Le360afrique.com

Vidéo. 8è Forum de l'habitat: les Maliens de la diaspora, cible privilégiée des promoteurs

Mise à jour le 30/04/2019 à 13h14 Publié le 30/04/2019 à 13h11 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

Vidéo. Banquiers, assureurs et promoteurs immobiliers échangent à Bamako
© Copyright : le360: Diemba Moussa Konaté

#Economie

#Mali La 8e édition du Forum de l’habitat, des banques et des assurances (Fohaba) a ouvert ses portes au palais de sport de Bamako, hier, 29 avril. L'objectif est de faciliter l'accès au logement des Maliens, en favorisant leurs rencontres avec des promoteurs immobiliers et les organismes financiers.


Initié par Abdoulaye Traoré, un opérateur économique ayant vécu l’expérience de l’expatriation, ce forum, qui devrait se poursuivre jusqu'au 4 mai, veut permettre aux Maliens de la diaspora d'accéder au logement dans leur pays.

Cette année, le Fohaba met à leur disposition 450 logements, à travers l’initiative gouvernementale dénommée Soutra-So. Il s'agit de logements F3 accessibles, livrés clé en main, à partir de 18 millions de francs CFA, soit à peine 27.000 euros.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Sénégal: le savoir-faire marocain à l'honneur au salon de l'Habitat de Dakar

Ce projet est, à juste titre, salué par le Conseil supérieur de la diaspora malienne. Pour son président, Mohamed Chérif Haïdara, beaucoup de Maliens de la diaspora ont vécu la mauvaise expérience d’être escroqués par leurs proches à qui ils ont confié des ressources financières pour construire.

Ce forum est également un lieu rencontre B to B, entre investisseurs, architectes et établissements financiers, pour le développement de certains projets d'envergure. 


 

0.30079483985901 Sec