Vidéo. Mali: les énergies renouvelables pour généraliser l'accès à l'électricité - Le360afrique.com

Vidéo. Mali: les énergies renouvelables pour généraliser l'accès à l'électricité

Publié le 19/05/2019 à 16h53 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

Mali: les énergies renouvelables pour généraliser l'accès à l'électricité Boîte de réception x
© Copyright : DR

#Economie

#Mali Le Mali souhaite miser sur les énergies renouvelables pour assurer un accès universel à l’électricité. Des experts maliens et étrangers ont débattu sur l’apport des énergies renouvelables comme solution pour faire face à l’insuffisance de l’offre énergétique dans des pays comme le Mali.

Le taux d’électrification du Mali est l’un des plus faible au monde. Il est de moins de 30% au niveau national et descend à une moyenne de 10% dans les zones rurales du pays.

Face à ce faible taux d'électrification, les énergies renouvelables sont considérées comme une véritable alternative.


C’est dans cette optique qu’une rencontre s’est tenue à Bamako le mardi 14 mai avec pour objectif de réfléchir sur les voies à même d’assurer un accès universel aux services énergétique modernes via les énergies renouvelables et l’amélioration de l’efficacité énergétique.



Le Mali a d’importants atouts pour développer les énergies renouvelables, notamment le solaire, l’éolien, la biomasse, etc. Pour cela, l’Etat malien doit mettre en place une stratégie dite "de mix énergétique" qui donnera la part belle aux énergies renouvelables.

A LIRE AUSSI :

0.44189500808716 Sec