Mali: Boubou Cissé nommé Premier ministre - Le360afrique.com

Mali: Boubou Cissé nommé Premier ministre

Mise à jour le 22/04/2019 à 15h56 Publié le 22/04/2019 à 13h19 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

Boubou Cissé

Boubou Cissé, nouveau Premier ministre du Mali.

© Copyright : DR

#Politique

#Mali Dr Boubou Cissé a été nommé, ce 22 avril, nouveau Premier ministre du Mali en remplacement de Soumeylou Boubèye Maïga qui a démissionné le 18 avril dernier. Il aura la lourde tâche de former un gouvernement le plus largement représentatif.

Le président Ibrahima Boubacar Keita vient de nommer Boubou Cissé au poste de Premier ministre du Mali, d'après un décret lu à la télévision nationale.

Il a chargé le nouveau Premier ministre de former une nouvelle équipe gouvernementale dans l’esprit des conclusions de ses consultations avec les forces politiques de la majorité et de l’opposition.

Boubou Cissé aura la lourde charge de mener à bien la mission de réaliser l'entente nationale dans un Mali extrêmement divisé. Mais aussi, il fera face aux religieux maliens devenus les premières forces de l'opposition, notamment à l'imam Mahmoud Dicko, qui a réclamé et obtenu la tête de son prédécesseur, et le Chérif de Nioro, autre puissant guide auprès duquel le régime n'est pas en odeur de sainteté. 


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: voici pourquoi le Premier ministre a démissionné


Boubou Cissé remplace Soumeylou Boubèye Maïga qui a démissionné le 18 avril 2019. Suite à cette démission, le président IBK a engagé des rencontres avec les forces politiques de la majorité et de l’opposition pour discuter, d’une part, de la situation socio-politique du pays et, d’autre part, de la constitution d’un gouvernement de largemenr représentatif.

Le nouveau Premier ministre occupait le poste de ministre de l'Economie et des finances dans le précédent gouvernement.







A LIRE AUSSI :

0.39472007751465 Sec