Vidéo. Mali. les Maliens sceptiques quant à une éventuelle démission d'IBK - Le360afrique.com

Vidéo. Mali. les Maliens sceptiques quant à une éventuelle démission d'IBK

Mise à jour le 09/06/2020 à 16h47 Publié le 09/06/2020 à 16h43 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

Mali. Réactions après le meeting du 5 juin organisé par les partisans de l'Imam Dicko
© Copyright : Le360/Diemba Moussa Konaté

#Politique

#Mali Après le meeting du vendredi 5 juin dernier sur la situation sociopolitique du Mali, les Maliens restent sceptiques quant à la démission du président de la République.


Organisée par la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS), la Coalition du front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD) et Espoir pour Malikoura (EMK), cette rencontre a vu la participation de milliers de manifestants qui ont appelé à la démission d'Ibrahim Boubacar Keïta, le chef de l'Etat malien. 

Pour faire baisser la tension sociale qui existe actuellement dans le pays, certains Maliens estiment que la dissolution de l'Assemblée nationale pourrait être un atout pour le président IBK.


>>>LIRE AUSSI: Mali: des représentants de l'ONU, de la CEDEAO et de l'UA rencontrent l'influent imam Dicko

La plupart des Bamakois interrogés par Le360 Afrique ne fondent plus d'espoir sur ce second mandat du Président IBK. Pour eux, la gabegie a pris de l'ampleur, de même que la corruption. D'autres estiment que les Maliens vivent dans l'insécurité totale, sans qu'aucun projet de développement concret et réaliste ne leur soit proposé. Seul un changement en profondeur pourra sauver le pays, pensent encore certains.

 

A LIRE AUSSI :

0.37581396102905 Sec