Vidéo. Mali: des émissaires de la CEDEAO à Bamako pour résoudre la crise politique - Le360afrique.com

Vidéo. Mali: des émissaires de la CEDEAO à Bamako pour résoudre la crise politique

Mise à jour le 19/06/2020 à 18h59 Publié le 19/06/2020 à 18h18 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

Vidéo. Mali: des émissaires de la CEDEAO à Bamako pour résoudre la crise politique
© Copyright : le360/Diemba Moussa Konaté

#Politique

#Mali Une délégation de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a rencontré les membres du mouvement du 5 juin (M5-RFP) hier, jeudi 18 juin, à l’hôtel Salam de Bamako.


Visiblement, la situation au Mali préoccupe la CEDEAO au plus haut point. L'organisation sous-régionale semble préoccupée par la crise politique au Mali et cherche, coûte que coûte, à désamorcer une bombe potentielle qui viendrait s'ajouter à une situation déjà très explosive.


>>>LIRE AUSSI: Mali: le président IBK tend la main à l'imam Dicko et sa coalition

La délégation était composée des ministres des Affaires étrangères du Niger, Kalla Ankourao, du Nigeria, Geoffrey Onyeama, et de la Côte-d’Ivoire, Ally Coulibaly, mais aussi du président de la commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: l'imam Dicko réussit une mobilisation qui fait trembler le pouvoir

Avec les membres du mouvement du 5 juin, il a été question du maintien du président de la République à son poste et des autres institutions, ainsi que du report du rassemblement prévu aujourd'hui vendredi 19 juin, deux semaines après la mobilisation record du 5 juin, date qui a donné son nom au mouvement M5.



A LIRE AUSSI :

0.3116819858551 Sec