Vidéo. Mali: les prix ont légèrement augmenté en ce début ramadan - Le360afrique.com

Vidéo. Mali: les prix ont légèrement augmenté en ce début ramadan

Mise à jour le 12/05/2019 à 12h12 Publié le 12/05/2019 à 12h07 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

Mali les prix prennent l'ascenseur durant la ramadan
© Copyright : le360: Diemba Moussa Konaté

#Société

#Mali Quelques jours après le début du mois de ramadan au Mali, un tour dans certains marchés de la capitale malienne permet de constater une légère augmentation des prix des denrées principalement consommées.


Dans l’ensemble, les prix ont légèrement augmenté, en comparaison à l’an dernier. Pour la viande sans os, le kilo qui était vendu à 2000 FCFA, soit environ 3 euros, a connu une hausse de 10%, s'échangeant à 2200 FCFA. La même inflation est constatée sur les légumes, le poisson et bien d’autres denrées très prisées en ce mois sacré.

Cependant, la plupart des Maliens s"accordent à dire que le ramadan de cette année se tient dans une conjoncture économique difficile.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Nouakchott: pas d'inflation au "Marché marocain" de fruits et légumes en ce début ramadan
 
Les détaillants de produits alimentaires déplorent, de leur côté, le fait que la direction nationale du Commerce et de la concurrence ne s’implique pas dans le suivi des prix des produits de première nécessité, en effectuant des contrôles de régulation sur toute la chaîne de valeur, notamment auprès des importateurs ou des producteurs,jusqu'à leur petit commerce. 

 

A LIRE AUSSI :

0.59743213653564 Sec