Mali: un opérateur économique enlevé à Tombouctou libéré - Le360afrique.com

Mali: un opérateur économique enlevé à Tombouctou libéré

Publié le 19/05/2019 à 17h44 Par Le360 Afrique - MAP

Jihadistes
© Copyright : DR

#Société

#Mali Sidi Mohamed Dicko, un opérateur économique enlevé à Tombouctou dans le nord-est du Mali, a été libéré, jeudi dernier par ses ravisseurs, rapporte l'Agence malienne de presse (AMAP).

Sidi Mohamed Dicko n’a fait aucune déclaration sur l’identité de ses ravisseurs, sa situation de détention et le paiement d’une éventuelle rançon, selon la même source.

Lundi dernier aux environs de 18 heures GMT (heure locale), des assaillants au nombre de six, à bord d’un véhicule 4X4, avaient suivi l’opérateur économique circulant dans sa voiture avec les membres de sa famille avant de le coincer à côté de son domicile.

Ils avaient débarqué les membres de sa famille avant de l’amener avec son véhicule dans une destination inconnue, tout en tirant des rafales en l’air pour disperser des groupes de jeunes opposés à leur désir.

En plus des attaques meurtrières perpétrées par des terroristes contres les forces armées maliennes, les forces françaises de Barkane et celles de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA), la région de Tombouctou est souvent le théâtre d'enlèvements et d'assassins ciblés de personnalités de la zone, selon des médias.

A LIRE AUSSI :

0.46570611000061 Sec