Mali: les images de la prière de Aid el fitr, célébré depuis hier lundi - Le360afrique.com

Mali: les images de la prière de Aid el fitr, célébré depuis hier lundi

Mise à jour le 04/06/2019 à 12h49 Publié le 04/06/2019 à 12h45 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

Mali: l'aid el fitr célébré lundi 3 juin
© Copyright : le360: Diemba Moussa Konaté

#Société

#Mali Après un mois d’abstinence, la communauté musulmane du Mali a célébré Aïd El Fitr ce lundi sur toute l’étendue du territoire national. Cette année encore, le thème de la paix et de la stabilité et de l'union des Maliens est très présent dans les prêches des imams.


Ayant été l'un des premiers pays au monde à avoir commencé le mois de ramadan 1440 avant la plupart des pays à majorité musulmane, ou abritant une communauté de musulmans, c'est tout naturellement que le Mali été le premier pays au monde à avoir fêté la fin du mois sacré.

En effet, c'est dès ce lundi 3 juin que la communauté musulmane a célébré la fête de la fin du ramadan, considérée, dans ce pays, comme la plus grande de l'islam, devançant même l'aid el Kebir ou "Tabaski". 


>>>LIRE AUSSI: Sénégal: plus de 60.000 moutons invendus après la fête de l’Aïd el Kébir

En effet, selon un communiqué du ministère des affaires religieuses, plusieurs fidèles à travers le territoire ont affrimé avoir vu le croissance lunaire dans la soirée du dimanche 2 au lundi 3 juin. 

Après avoir dirigé la traditionnelle prière marquant la fin mois sacré, la plupart des imams ont prié pour que la paix règne dans le pays. 

 

0.35868000984192 Sec