Vidéo. Mali: réactions à l'appel pour une immense manifestation ce vendredi - Le360afrique.com

Vidéo. Mali: réactions à l'appel pour une immense manifestation ce vendredi

Mise à jour le 05/06/2020 à 17h51 Publié le 05/06/2020 à 17h48 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

Mali: Les partisans de l'imam Dicko appellent à la mobilisation
© Copyright : Le360/Diemba Moussa Konaté

#Société

#Mali La Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS), le Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD) et le mouvement Espoir Mali Kura (EMK) appellent à une manifestation, ce vendredi 5 juin, devant le monument de l’indépendance.


Selon les informations diffusées à travers la presse, le but de cette marche est de dénoncer la mauvaise gouvernance, la gabegie, la corruption et d’autres maux qui minent le pays.

Initialement, il devait s'agir principalement d'un appel à la libération de l'opposant Soumaïla Cissé, d’une dénonciation de l'occupation du Nord et de la situation du Centre. Cependant, l'objectif initial a été légèrement dévoyé. 


>>>LIRE AUSSI: Mali: l'influent imam Mahmoud Dicko affiche ses visées politiques

Evidemment, la plus grande crainte pour l'homme de la rue, à Bamako, est celle d’une éventuelle propagation du coronavirus lors de ce rassemblement. Pour beaucoup, les organisateurs ne pourront assurer ni la distanciation sociale ni le port du masque pour tout le monde.

Par ailleurs, les autorités maliennes demandent aux manifestants le respect des biens publics et des symboles de l’Etat, pendant cette marche. Lors de telles manifestations, l’on peut s’attendre à la présence de toutes sortes d’individus, avec des intentions aussi diverses que protéiformes.

 

A LIRE AUSSI :

0.00014591217041016 Sec