Attijariwafa bank organise une mission multisectorielle en Côte d'Ivoire - Le360afrique.com

Attijariwafa bank organise une mission multisectorielle en Côte d'Ivoire

Mise à jour le 02/06/2019 à 04h45 Publié le 31/05/2019 à 14h26 Par Moussa Diop

Club Afrique développement

Mohamed El Kettani, PDG d'Attijariwafa bank.

© Copyright : DR

#Economie

#Maroc Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank organise les 4 et 5 juillet prochains une mission multisectorielle en Côte d’Ivoire. Le thème de celle-ci est: «Agro Industrie: défis et perspectives». Voici, par ailleurs, l’agenda des autres missions multisectorielles programmées pour 2019.

Après Le Caire en Egypte, le Club Afrique Développement va faire escale à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Une mission multisectorielle séjournera dans la capitale économique ivoirienne les 4 et 5 juillet 2019.

Cette mission se déroulera autour d’une thématique centrale: «Agro Industrie: défis et perspectives».

Ce sera l'occasion de discuter sur les potentialités agro-industriels de la Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao et de noix de cajou, important producteur de banane, d’ananas, de café, etc.

Le pays est engagé dans un processus de transformation de la production locale, ce qui pourrait constituer des opportunités d’investissement pour les opérateurs marocains et étrangers en terre ivoirienne.


LIRE AUSSI: Le Caire: Attijariwafa bank lance le club Afrique développement Egypte


Cette mission multisectorielle permettra des échanges et de nouer des rencontres entre opérateurs économiques du continent, membres du Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, qui compte actuellement plus de 3.000 membres.

Ces contacts permettront, sans conteste, de contribuer à accroître les échanges commerciaux dans le continent.

Depuis sa création, le Club Afrique Développement a organisé 15 missions d’affaires multisectorielle qui ont mobilisé plus de 2.000 dirigeants d’entreprises du continent.

Rappelons que cette seconde mission du Club Afrique Développement intervient après l’étape égyptienne, marquée par la lancement du Club Afrique Développement Egypte (CAD Egypte).

Désormais, le groupe Attijariwafa bank compte 10 clubs dans 10 pays: en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Mali, en Mauritanie, en Tunisie, au Cameroun, au Gabon, au Congo, au Maroc et en Egypte.


LIRE AUSSI: Vidéo. Le Club Afrique développement décrypte les leviers de financement des projets en Afrique


Par ailleurs, après l’escale du Caire, plusieurs autres missions multisectorielles sont programmées pour le reste de cette année 2019 par le Club Afrique Développement dans des pays africains.

Voici les prochaines escales du Club Afrique développement et les thématiques des missions multisectorielles:

- Les 4 et 5 juillet à Abidjan (Côte d’Ivoire) avec la SIB: mission multisectorielle et rencontre autour du thème: «Secteur agroalimentaire: potentiel, contrainte et opportunités».

- Le 25 septembre à Tunis (Tunisie) avec Attijari bank Tunisie: mission multisectorielle et rencontre autour du thème: «Agro-industrie & Santé: atouts en Tunisie et potentiel en Afrique».

- Le 30 octobre à Douala (Cameroun) avec la SCB Cameroun: mission multisectorielle et rencontre autour du thème: «Trade: levier de croissance pour les entreprises».

- Les 28 et 29 novembre à Nouakchott (Mauritanie) avec Attijari bank Mauritanie: mission multisectorielle et rencontre autour du thème: «Solutions de paiement Banking & Startup.
0.2992570400238 Sec