Vidéo. Mauritanie: Nouakchott vibre au son de la musique andalouse du Maroc - Le360afrique.com

Vidéo. Mauritanie: Nouakchott vibre au son de la musique andalouse du Maroc

Mise à jour le 11/04/2019 à 11h34 Publié le 11/04/2019 à 11h28 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

Vidéo. Mauritanie: Nouakchott vibre au son de la musique andalouse du Maroc
© Copyright : DR

#Culture

#Maroc Le Centre Culturel Marocain (CMM) de Nouakchott a accueilli cette semaine un concert de musique andalouse du Maroc, du groupe Chabab Andalous, un orchestre de Rabat dirigé par Mohamed Amine Debbi.

Ce concert a bénéficié du soutien de plusieurs partenaires (entreprises mauritaniennes et  marocaines-Royale Air Maroc-RAM) et de l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Il s’est déroulé en présence d’un nombreux public au sein duquel on notait plusieurs membres du corps diplomatique accrédité à Nouakchott, notamment l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabbar.


Cette soirée a permis à l’assistance de découvrir un genre musical raffiné grâce à la variation de ses tempos et à un voyage à travers plusieurs générations de musique andalouse du Maroc

Stéphane Blanchard, Directeur de l’Institut Français de Mauritanie (IFM) est revenu, avant le concert, sur l’étendue géographique de la musique andalouse, de l’Europe au Maroc.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: Tahar Ben Jelloun au Centre culturel marocain de Nouakchott


Pour sa part, Sidi Said El Jaouhari, ministre plénipotentiaire, directeur du Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott, explique qu'«Amine Debbi est issu d’une famille très attachée à la musique andalouse. Il a fondé le groupe Chabab Andalous en mars 1987 pour préserver et diffuser ce genre unique de la musique marocaine à travers le royaume et le monde».

A LIRE AUSSI :

0.35124182701111 Sec