Vidéo. CAN 2019: les supporters sénégalais du Maroc font le buzz sur la toile - Le360afrique.com

Vidéo. CAN 2019: les supporters sénégalais du Maroc font le buzz sur la toile

Publié le 15/07/2019 à 15h12 Par Mar Bassine

Les sénégalais de l'extérieur o maroc Casablanca avec les marocain
© Copyright : DR

#Sports

#Maroc A Casablanca, plusieurs centaines de supporters sénégalais sont spontanément sortis dans les rues de la métropole célébrer la victoire de leur équipe nationale, en demi-finale de la coupe d'Afrique des Nations (CAN-2019).

Sur les réseaux sociaux, les vidéos de supporters sénégalais sont largement diffusées, mais ce sont visiblement ceux résidant au Maroc qui remportent la palme de l'enthousiasme, à un point que même les Algériens, qui seront pourtant les adversaires des Lions de la Teranga en finale, s'y sont intéressés de très près. 


>>>LIRE AUSSI: CAN 2019: les Lions de la Teranga du Sénégal en finale

Au quartier George, à Oulfa, vaste banlieue péri-urbaine de Casablanca, où résident des centaines de Sénégalais, l'effervescence était de mise, hier, dimanche 14 juillet, après la victoire des Lions sur la Tunisie.



Les Sénégalais du Maroc sont spontanément sortis célébrer la victoire au rythme des tambours, des djembés, entonnant des chansons populaires à la gloire des Lions, ou esquissant quelques pas de danse. 



Parmi ces vidéos, celle-ci, montrant un jeune Marocain drapé du drapeau vert-jaune-rouge étoilé, a été particulièrement appréciée par beaucoup d'internautes. On peut l'y voir danser le mbalax (ou mbalakh), sous les applaudissements des supporters sénégalais. 


A LIRE AUSSI :

0.41444611549377 Sec