Ligue des Champions africaine. Quarts de finale aller: résultats et chances de qualification des équipes - Le360afrique.com

Ligue des Champions africaine. Quarts de finale aller: résultats et chances de qualification des équipes

Mise à jour le 07/04/2019 à 10h49 Publié le 07/04/2019 à 09h55 Par Kofi Gabriel

horaya-wac
© Copyright : DR

#Sports

#Maroc Les Egyptiens d'Al Ahly ont sombré en Afrique du Sud lors de leur match aller, devant l'équipe des Memelodi Sundowes. Le TP Mazembe, le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis pourront se qualifier aux demi-finales de la Ligue des champions africaine lors des matchs retour, dans une semaine.

Les matchs des quarts de finale aller de la Ligue des champions africaine ont eu lieu hier, samedi 6 avril 2019.

La seule grosse surprise a été la déroute de l'équipe cairote d'Al Ahly, détentrice du record de sacre dans la compétition (avec pas moins de huit coupes remportées) et finaliste malheureux des deux précédentes éditions.

Le club égyptien a hypothéqué ses chances en sombrant corps et bien en Afrique du Sud face aux Memelodi Sundowes, sur le score de 0-5, en quart de finale aller de la ligue des champions africaine.

Il faudra plus qu’un miracle aux Egyptiens pour remonter un tel score. C’est dire que les Sud-africains ont d'ores et déjà un pied en demi-finale de la compétition africaine.

Pour leur part, les Congolais du TP Mazembe ont sauvé l’essentiel en assurant un match nul (0-0) lors de leur déplacement à Dar Es Salaam, en Tanzanie, face à l'équipe de Simba, gardant ainsi toute leurs chances de se qualifier pour le dernier carré, prévu dans une semaine.


LIRE AUSSI: Ligue des Champions d’Afrique de football: voici le tirage et les dates jusqu’à la finale


Même cas de figure en Guinée pour le Wydad de Casablanca, dont l'équipe a fait match nul au terme de sa confrontation face au Horoya de Conakry. Les Rouges et les Blancs devront donc valider leur qualification dans une semaine, à Casablanca.

Enfin, l’Espérance de Tunis, victorieuse sur le terrain du CS Constantine, en Algérie, sur le score de 3-2, a fait honneur à son statut de favori de la compétition.

Les Sang et Or devront confirmer leur supériotité lors du match retour. Rendez-vous samedi prochain, donc. 

A LIRE AUSSI :

0.40917110443115 Sec