Monétique-Tunisie opte pour la solution de paiement mobile de HPS - Le360afrique.com

Monétique-Tunisie opte pour la solution de paiement mobile de HPS

Publié le 20/03/2019 à 16h33 Par Moussa Diop

Mohamed Horani, PDG de HPS

Mohamed Horani, PDG de HPS Group.

© Copyright : DR

#Economie

#Maroc Monétique-Tunisie, le switch monétique tunisien, a choisi la solution de HPS pour la mise en place d’une solution de paiement mobile interopérable.

HPS, leader des solutions des paiements électroniques, élargit ses marchés à l’international. Monétique-Tunisie (SMT), le switch monétique national tunisien vient de choisir les modules PowerCard pour la gestion en mode SaaS des portefeuilles électroniques (Wallets), tout en assurant l’interopérabilité des transactions de paiements mobile en Tunisie.

Le choix de la solution HPS s’explique par le fait que cette solution répond aux besoins de la SMT en couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur du paiement mobile en Tunisie.

Ainsi, grâce à cette solution, le client bénéficiera d’une expérience de paiement intuitive, fluide et un gain de temps conséquent. En plus, l’interopérabilité permise par la solution de HPS fédère toutes les banques tunisiennes autour du paiement mobile.


LIRE AUSSI: Maroc: HPS ouvre un bureau à Singapour


En outre, le paiement mobile favorisera l’inclusion financière et contribuera à la dématérialisation des paiements et à la réduction de l’utilisation du cash.

Commentant le choix de cette technologie, Abdeslam Alaoui Smaili, directeur général HPS, a souligné que «le mobile money est aujourd’hui un franc succès, dont le modèle est reproduit dans plus de 90 pays à travers le monde. L’Afrique, qui a vu naître cette solution, en reste cependant le fer de lance avec plus de 80% du continent couvert par des services d’argent mobile. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner la SMT dans ce nouveau projet qui aura pour but de démocratiser les services financiers».

Rappelons que la solution PowerCard de HPS, logiciel couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur du paiement électronique, est utilisée dans plus de 400 institutions, à travers quelque 90 pays.

A LIRE AUSSI :

0.3133819103241 Sec