Projet de Gaia Energy bloqué en Tunisie: les précisions de Moundir Zniber - Le360afrique.com

Projet de Gaia Energy bloqué en Tunisie: les précisions de Moundir Zniber

Mise à jour le 11/06/2019 à 16h33 Publié le 11/06/2019 à 16h30 Par Le360 Afrique

Droit de réponse Gaia Energy suite à notre article sur les difficultés rencontrées en Tunisie
© Copyright : DR

#Economie

#Maroc Suite à un article mis en ligne sur Le360 Afrique, sur les difficultés rencontrées par Gaia Energy en Tunisie, son PDG, Moundir Zniber, nous a fait parvenir un droit de réponse, que voici, dans son intégralité.


"L'article publié en date du 23 mai 2019 et intitulé "Tunisie: Les déboires du Marocain Moundir Zniber et de sa société Gaia Energy face à l'armée" sous la signature de M. Mar Bassine contiennent de nombreuses affirmations qui mettent en cause, à tort, la société Gaia Energy et son fondateur et représentant légal M. Moundir Zniber et qui, dès lors, appellent une réponse de la part de cette dernière. 

L'Article laisse en effet entendre que Gaia Energy, dans le cadre de son activité de développement de projets renouvelables, se serait heurtée aux autorités civiles et militaires tunisiennes. Cette présentation n'est en rien conforme à la réalité des faits. 

Gaia Energy n'exerce aucune activité en Tunisie. 



>>>LIRE AUSSI: Tunisie: les déboires du Marocain Moundir Zniber et de sa société Gaïa Energy face à l'armée

C'est à travers une autre société du groupe Gaia, la société Gaia Projet, que l'activité de développement de projets renouvelables est réalisée en Tunisie. 

Dans ce contexte, Gaia Projet s'est vue confier en janvier 2019 la réalisation d'une étude de faisabilité suite à un appel d'offres visant notamment la fourniture et l'installation de 6 mats de mesure dans le cadre d'un projet lancé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). 

A ce jour les mats de mesure sont toujours en cours de livraison et à aucun moment, Gaia Projet et ou Gaia Energy n'ont eu à faire face à l'armée tunisienne".


Moundir Zniber, Gérant-GAIA ENERGY
 

A LIRE AUSSI :

0.45374703407288 Sec